[Serie] Kritike Miraculous LadyBug

vendredi 29 juillet 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour un dessin animé.

 

 Oui vous avez bien lu, un dessin animé. Nommé Miraculous, il saura ravir petits et grands (la preuve avec moi). Ce dessin animé m'avait interpellé par ses graphismes que je préfère à la version 2D du premier teaser en raison de son côté plus lumineux et vif et par Chat Noir que je trouvais... sexy. Ouai aujourd'hui on assume tout ! Et puis, ce n'est pas ma faute si je lui trouvais un charme irrésistible avec sa combinaison noire et ses yeux verts ! De plus, quand j'ai commencé la série, je suis tombé amoureuse de ses "ma lady". Bref.
 

J'ai beaucoup aimé le côté dessin animé français assumé et revendiqué. L'action se passe à Paris, ont voit donc bien tous les monuments célèbres, ils mangent des croissants au petit-déjeuner et ont a même droit à un moment à la Marseillaise sifflotait par le père de l'héroïne !
L'histoire d'amour est originale mais très frustrante ! Marinette/ladybug aime Adrien et Chatnoir/Adrien aime Ladybug et bien sûr ils ne savent pas qui est qui !
 

De plus, l'histoire mélange parfaitement les comics/bd en nous donnant un spiderman version féminin et cocinelle et une catwoman masculin avec un côté plus à la sailormoon et la culture japonaise (les kwamis, petites créatures qui suivent les deux protagonistes et qui les transformes).
 

Cependant, cette première saison est assez redondante au niveau du schèma de l'intrigue d'un épisode. Ils sont toujours construit selon la même formulle : introduction où on va voir qui va devenir méchant, phase de combat puis conclusion où tout est redevenu normal.
Autre point négatif : en raison de certaines chaînes qui voulaient diffusé les épisodes sans ordre précis, la saison ne possède pas d'intrigue principale majeur. Détail qui j'espère changera avec la deuxième.
 

Toutefois, il y a certaines originalités scénaristiques : quand chat noir devient maléfiques dans certains épisodes, le fait que le méchant principal soit sûrement le père du héros et les personnages ne sont pas tant cliché comme on pourrait le craindre dans un dessin animé (mis à part Chloé la peste). 

Pour finir, les deux épisodes Origines sont indispensables et la webserie hélas non.
Les Origines sont indispensables car elles donnent toutes les informations nécessaire à la compréhension totale de la série -malgré encore quelques scènes de flou, notamment sur les raisons du méchant. Surtout qu'on débute le dessin animé avec un épisode 1 où on entre directement dans l'action et le quotidien des deux héros sans explications ! Ce qui est assez dépaysant. Au début, je croyais m'être même trompé d'épisode !
 

Cependant, comme dit plus haut, la web série Miraculous les Secrets est l'exact opposé des Origines : ça ne sert à rien ! Elle n'offre qu'un remake des images de la série principale avec une voix-off (soit celle d'Adrien ou de Marinette, les deux personnages principaux) qui donne que deux ou trois nouvelles informations en plus, pas du tout majeures.
 

La musique du générique ? Je l'ai adoré malgré l'intro qui est vraiment enfantine. Elle rentre dans la tête dès la première écoute !
Le doublage français est vraiment bon comparé par exemple à certains mangas.
J'ai aussi aimé le contraste entre le portebonheur de la coccinelle incarné par Ladybug et la malchance du chat noir par... chat noir !
 

Ce dessin animé, pour conclure, est une véritable parenthèse de bonheur sans tomber dans le niais. On sourit, on rit, on s'attache aux personnages et je suis comblée. Surtout que je l'ai regardé en période de brevet blanc.
 

Episode favoris : Le Gamer où on voit un rapprochement entre Adrien et Marinette !
 

Je ne peux que la conseiller car pour moi, elle peut convenir à tous le monde tant qu'on aime. Chacun voit ce qu'il veut dans ce dessin animé. Les combats bien orchestrés, la romance, les superhéros... Elle est donc un coup de coeur est je lui donne un très beau 8/10. Je me languis la saison 2 qui s'annonce plus que prometteuse par la fin de celle-ci. Du moins, je l'espère fortement.
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire mes kriticoeurs et rassurez moi sur le fait qu'il n'y a pas d'âge pour les dessins animés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire