[Livre] Kritike Le Noir est Ma Couleur

vendredi 29 juillet 2016




 

Aujourd'hui on se retrouve pour la critique de MA saga française favorite ! 

 

Ayant récemment fini de lire le dernier tome, l’occasion était inné pour enfin vous parler de cette saga nommée Le Noir est Ma Couleur d'Olivier Gay.


D'abord classé jeunesse, je peux vous garantir qu'elle n'a rien de tel !
L'intrigue originale a su me convaincre dès les premières pages du premier tome. On découvre deux protagonistes appelés Manon et Alexandre qui s'échange à tour de chapitre la narration. Celles-ci sont caractériser par le fait qu'une est plus châtiée et est conjuguée au passé que l'autre, plus familière et au présent. De plus, l'auteur met des références culturelles qui font toujours sourire. On pourrait croire au premier abord à ces romances niaises entre la première de la classe et le badboy mais tout change lorsqu'on poursuit sa lecture dans le monde magique des Mages des Couleurs. Ceux-ci, dont fait partie Manon -qui se trouve être au fur et à mesure une héroïne forte et de caractère- puise leur magie du spectre, donc des couleurs qui correspondent toutes à un attribut -force, eau, feu, mental etc... 

Cette saga est alors remplis de manigance et de révélation, l'histoire n'est pas du tout manichéenne, avec notamment une fin sur les Mages Noirs qui surprend. De plus, l'action s'enchaîne et permet de ne point s'ennuyer. Les 5 tomes sont donc très addictifs : impossible de lâcher l'ouvrage une fois dans les mains !
 

Le 4eme fut pour moi un poil en dessous des autres car même s'il se démarque de ces prédécesseurs par son côté road trip, je ne suis pas emballés par ce genre justement. C'est donc un avis purement personnel.
De plus, la romance entre les deux héros est génial car on assiste à une certaine évolution des personnages.
 

Vous l'aurez alors compris, c'est un indéniable coup de cœur et je ne saurai que vous la conseiller amplement ! Je lui donne un non sans surprise 20/20 même si rien n'est parfait elle se rapproche pour moi le plus de cette dite perfection.
Et vous, mes kriticoeurs, si vous avez déjà lu cette saga ou quelques tomes, qu'en avez vous pensez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire