[Film] Kritike X-Men Le Commencement (First Class)

samedi 30 juillet 2016

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle critique sur un X-Men. Cette fois-ci Le Commencement, de son nom original : First Class.

 

Je tiens à vous préciser que vous verrez sûrement prochainement d'autres critiques sur d'autres films X-Men, puisque vu que j'ai adoré les deux derniers, je compte me refaire la saga comme je ne me rappelle de quasiment rien !
 

Bref. J'ai donc tout simplement adoré ce X-Men.
Comme les deux autres les acteurs sont toujours aussi parfait, l'humour est présent et bien dosé, on ne voit pas les 2h passer et le fait d'avoir un contexte historique (qui plus est, en rapport avec mes cours) me plaît toujours autant.
 

J'ai vraiment adoré la collaboration et l'amitié entre Charles et Eric ! J'aimerais tant les revoir ainsi !
De plus, leur personnage, surtout Eric -Charles le sera dans DOFP,sont superbement bien exploité, ce qui les rend d'autant plus attachant.
Pour amplifier le tout, j'ai trouvé purement jouissive la scène du recrutement de mutants ! C'est ma scène préférée ainsi que celle lors de la revanche de Magnéto, la seconde scène de la pièce, à la fin du film. J'ai trouvé celle-ci badass (comme ses pouvoirs) et très bien réalisé avec cette sorte de montage parallèle.
Au niveau des autres personnages, je les ais tous trouvés intéressants et voir leur phase d'évolution m'a beaucoup plu.
 

Au final, cette nouvelle génération m'a vraiment conquise (même si je n'ai pas encore vu l'ancienne). Savoir les origines des X-Men m'a bien plu. On peut noter qu'il y a plusieurs références à la future perte des cheveux du Professeur X (malheureusement) et la B.O est juste géniale !
Je placerais donc ce film dans la saga juste devant Apocalypse, Days of Futur Past étant le meilleur pour moi. Cette trilogie étant un coup de coeur. Je met donc à ce film un 8,5/10. Et vous, mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire