[Livre] Kritike La 5e Vague

lundi 25 juillet 2016

 

 

 

Après avoir vu le film, que j'ai plutôt apprécié, j'ai voulu lire le livre dont il est adapté. 


J'ai beaucoup aimé les références que fait Cassie sur Star Wars et Terminator, cela donné un certain réalisme à l'histoire de voir qu'elle était avant une adolescente normale qui avait la même culture que nous etc... L'histoire ne manque pas d'originalité, comme elle le dit si bien, cette attaque extra-terrestre n'avait rien en commun aux films qu'on pouvait voir. Peut-être y avait-il quelques longueurs, par-ci, par-là, mais rien de bien méchant. Les différents point de vue sont plutôt intéressent et j'ai aimé le fait que les chapitres sont plutôt courts, surtout que le livre fait vers les 500 pages, ça donne de la fluidité.
De plus, en comparant les deux formats de la 5e vague, on peut dire que le film a plutôt bien suivi le livre.

 Ce sera un 7,5/10 pour moi !
Et vous, qu'en avez vous pensez de ce livre, mes kriticoeurs ? Lâchez-vous en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire