[Vu au Cinéma] Kritike X-Men Apocalypse

samedi 30 juillet 2016





On se retrouve aujourd'hui avec un second X-Men, cette-fois au cinéma pour le dernier en date : Apocalypse.

 

Je préfère un poil plus Days of future Past mais ce volet est tout de même très bien.
Niveau acteur, ils sont toujours aussi bon, James McAvoy autant charismatique que dans le précédent. Seul le caméo de Hugh Jackman m'a un peu dérangé. Il offre certes une prestation violente et sanglante mais ne fais avancer en rien l'intrigue.
En parlant d'inutile : le personnage de Psylock est le protagoniste qui est le plus inutile et mal exploité selon moi.
Quicksilver, en français Vif Argent, est devenu mon personnage préféré. Ces pouvoirs sont mis en valeur de part une scène (ma favorite) reprenant celle de Days of future Past mais en mieux réussis. Plus aboutit, elle forme un tout vachement cool avec la musique des années 80 : Sweet Dreams. Ce personnage apporte une touche de légereté et d'humour non négligeable. De plus, j'ai bien aimé l'originalité de sa relation avec Magnéto !
En parlant de lui, j'ai beaucoup apprécié sa reconstruction au début du film, avec sa famille. Il devient d'autant plus attachant et on comprend sa douleur par la suite.
Le contexte historique, cette fois les années 80 et encore une fois bien implanté : guerre froide, culture (la scène de la sortit du film Star Wars), costume... On ne voit toujours pas le temps passé mais le méchant de l'histoire m'a laissé dubitative. Ses enjeux son compréhensible : il a été remplacé par des humains qui ne sont pas mieux. Mais je trouve le tout un peu trop manichéen par rapport au reste. Son costume ne m'a pas dérangé et j'ai aimé le côté egyptien. Une de mes scènes préférées est la scène de combat entre le professeur Xavier et lui, dans leur tête. Et j'ai aussi bien aimé comment il fait pour être immortel et avoir tout plein de pouvoirs : c'était assez original.
 

Au final, je lui met un joli 7/10 car j'ai passé un très agréable moment même si je suis un peu dégoutée que le professeur Xavier perde ses cheveux ! Et vous mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Film d'action cool à regarder https://skstream.tube/1987-wedding-nightmare.html Je l'ai aimé et le film lui-même est spectaculaire, donc ça vaut vraiment le coup d'oeil

    RépondreSupprimer