[Serie] Kritike Sex Education Saison 1

lundi 27 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la série Netflix Sex Education :




Seulement composé de 8 épisodes de 50 min, elle ne me tentait pas plus que ça, du coup je n'en attendais pas grand chose, mais elle a su me captiver dès son premier épisode.

Surtout que je ne pouvais vraiment pas y passer à côté étant donné le nombre impressionnant de mes amis qui se sont mis à la regarder !

C'est une série originale de part le concept des thérapies que va exercer le personnage principal, Otis, dans la lignée de sa mère, traitant ainsi comme son titre l'indique, de la sexualité.

Les sujets sont donc parfois très sérieux comme l'avortement, ce qui fait que la série est au final pas tellement drôle comme je l'avais cru au premier abord, même si elle garde un côté fun et frais avec par exemple le personnage de Lily avec sa bande dessinée érotique -j'adore trop cette idée avec les tentacules et tout ! Elle est absolument sans gêne ce qui est très drôle.

En tout cas, tous les personnages ont un look rétro et sont travaillé.

Bien que j'avais deviné dès le premier épisode qu'Adam était gay -c'était vraiment prévisible-, j'ai eu de la peine pour lui en voyant son final. Surtout que je l'aimais déjà beaucoup avec Eric !
D'ailleurs, j'étais vraiment ultra dégoûtée du comportement d'Otis pour son anniversaire ! Il aurait dû être avec lui, Maeve ou pas ! C'était son anniversaire quand même ! Un minimum ! Surtout que suite à ça, on va assister à sa déchéance. Ça m'a vraiment attristé sachant que c'est un personnage qu'on a toujours vu jovial et positif ! Heureusement qu'il retrouve cet état d'esprit. J'étais vraiment contente qu'il a su remonter la pente, trouver le courage nécessaire pour s'assumer pleinement et pardonner à Otis.
J'ai aussi bien aimé son père qui est très compréhensible, il s'inquiète seulement pour son fils même si cette inquiétude fait plus de mal que de bien à Eric, il viendra à accepter finalement son courage.

De plus j'ai adoré la relation entre la mère d'Otis et le réparateur.
Je les veux tellement ensemble ! Il ne la juge absolument pas et il est si adorable ! Il est encore plus mignon quand on apprend qu'il aime vraiment Jean, que c'est la première femme avec qui il couchait après la mort de sa femme. Pourvu qu'ils finissent par s'engager !

J'ai également bien aimé voir Aimée épanoui au côté de sa gentille et dévouée armoire à glace et j'étais surtout contente qu'elle largue enfin sa bande qui ne faisait que de se servir d'elle !

Concernant Jackson, il a pris de la profondeur et j'ai bien aimé sa dévotion pour Maeve même si je n'ai pas du tout adhéré à ce qu'il demande des infos sur Maeve pour arriver à ce qu'elle devienne sa petite amie. Et j'ai bien aimé qu'à travers ses parents la série traite de l'homoparentalité tout en subtilité.

Concernant Otis, il est clairement traumatisé par l'adultère de ses parents et je préfère le couple qu'il forme avec Ola plutôt que celui avec Maeve étant donné que je préfère mille fois Ola à Maeve. Actrice française ou pas ! Au moins celle-ci sait s'amuser, danser !

En conclusion, c'était une série très originale et que j'ai bien aimé.
Par contre il faut absolument une saison 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire