[Manga] Kritike Moriarty Tome 2

jeudi 9 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 2 du manga Moriarty :




Je l'attendais avec hâte mais aussi avec un peu d'appréhension puisque au vu de la couverture, le personnage de Sherlock allait être introduit et j'avais peur qu'il vole la vedette à Moriarty. Surtout que j'avais peur aussi de ne pas l'aimer puisqu'il est son ennemi et que je suis de la team Moriarty. Au final, certes, il est bien présent mais j'ai adoré son traitement !

On le découvre lors du chapitre 5, chapitre que j'ai d'ailleurs énormément aimé avec le 6e de part également les somptueux décors du bateau. Les dessins sont ainsi toujours aussi beaux et riche, chaque case sert, aucune ne montre un détail particulier pour rien.
Le noble au coeur de ces deux chapitres était encore une fois tout simplement une vraie pourriture mais j'ai tellement adoré le duel d'intellectuels qu'ils nous offrent ! C'est jouissif de les voir ainsi se jauger ! Ils sont tous les deux de même taille. Surtout que ça donne un peu de piquant d’avoir un ennemi à sa taille, ça corse l'histoire et c'en est d'autant plus captivant ! Mais s'il faut le tuer, il faut vraiment le faire au dernier moment, sinon ça gâche tout !

Holmes est alors aussi bluffant que Moriarty mais se diffère par son comportement de grand gamin, comme le dit si bien sa proprio. Il ajoute alors aussi beaucoup d'humour et j'adore sa dégaine ! En plus, on le verra plus approfondie dans le dernier chapitre de ce tome qui l'introduit et pose les bases de son personnage. Je suis sûre qu'il a même une intuition concernant Moriarty.

En tout cas, j'ai surtout adoré également l'opposition mais aussi la ressemblance entre les deux que l'on voit d'abord dans les illustrations des chapitres 5 et 6 qui se font écho en montrant pour le chapitre 5 Moriarty et pour le 6e Holmes dans un même style mais dont leurs corps respectifs ne sont pas orientés dans le même sens. Ce qui en fait donc deux illustrations très travaillé, comme je les adore, montrant donc qu'ils sont pareil mais qui ne vont pas dans la même direction.
J'ai également adoré l'illustration/poster en couleur joint au manga qui montre bien aussi l'opposition entre la team Moriarty et celle de Sherlock -bien que composé uniquement de lui et de Watson- qui se surveillent du coin de l'oeil.
Ils manipulent tout deux leur monde et se donne des titres qui s'oppose et se complète : Holmes étant le détective consultant du monde et Moriarty le consultant du crime.

De plus, j'ai tellement adoré que Moriarty place Holmes comme un pion dans sa pièce de théâtre !
Il lui donne donc un rôle à jouer ! Même si au début je ne voyais pas où il voulait en venir avec son histoire de théâtre du crime. Du coup, je n'étais pas bien convaincu. Mais au final on voit bien l'impact des actes de Moriarty dans son objectif de changer le monde ! C'est génial !
Du coup, je trouve qu'il y a une petite ressemblance -même peut-être une grande ressemblance- avec Death Note : anti héros, confrontation entre deux cerveaux etc... mais Moriarty joue en équipe.

J'ai également absolument adoré les petites références comme le “élémentaire mon cher” que lui a rétorqué Moriarty et la fameuse adresse du 221B Baker Street.
Et même si j'avais déjà deviné sa présence j'ai également adoré voir apparaître la relation entre Sherlock et son colocataire Watson ! Ce dernier a un visage aux traits fins et doux, il a l'air mignon et innocent.

Concernant le reste, j'ai bien aimé la continuité entre les deux tomes puisque le premier chapitre reprend l'affaire autour de l'opium du dernier chapitre du premier tome.
Un chapitre encore une fois génial, j'ai adoré "l'heureuse coïncidence" ! J'adore à quel point ils se montrent intelligent !

Autre point que j'ai adoré : ils sont maintenant à la tête -plus précisément Albert- du MI6 nouvellement formé ! C'est génial ! J'adore !

Et il y a de nombreux retournements de situation et beaucoup de dynamisme.

Et j'ai tellement adoré les petits airs supérieur de Moriarty envers les personnes qu'il élimine comme "quel amateurisme", j'adore !

Par contre le personnage de Louis, le frère cadet, est encore une fois bien trop soumis. J'espère que dans le prochain tome sur lequel il est en couverture, il prendra davantage de relief et de caractère.

En tout cas, tous les personnages sont tellement beau gosse ! En même temps avec cette qualité de dessin... je suis devenu accro ! In love !

En conclusion, vous l'aurez sûrement compris : j'adore ! C'est un coup de coeur encore plus fort que pour son prédécesseur alors qu’il m’avait déjà énormément plu !
En plus je ne m'attendais pas du tout à la fin de ce tome ! Heureusement, niveau suspens ça va ! Suite au 7 décembre !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire