[Film] Kritike Crazy Rich Asians

mercredi 8 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Crazy Rich Asians qui est du même réalisateur qu'Insaisissables 2 -un de mes films préférés :




Vu avec mes parents, il s'ouvre sur la fameuse phrase de Napoléon : “Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera.” qui annonce donc la couleur en insistant sur l'émergence de la Chine.

Cette romance change donc vraiment de part le casting complétement asiatique où l'on retrouve Awkwafina déjà vu récemment dans Oceans'8.

Le film se déroule donc en Chine, à Singapour.
On découvre ainsi la ville et ses divers endroits, tout comme la culture chinoise avec notamment le mahjong et leur nourriture traditionnelle. C’était du coup vraiment sympa ! D'autant plus que ce sont des décors naturels, on a donc droit a de très beaux paysages.

De plus, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lumineuse, chinoise et luxueuse.

Le montage était lui aussi super et dynamique de part ses effets, surtout présent au début.
Les musiques elles aussi complétaient l'immersion.

Concernant la romance en elle-même, elle était sympa et mignonne. Certaines scènes étaient plutôt touchante, d'autres drôles et c'était appréciable de voir l'héroïne se battre pour sa relation, pour obtenir ce qu'elle veut, elle fait tout ce qui est en son possible. Elle ne part pas pessimiste.

D'ailleurs, j'ai été surprise qu'il fasse quand même 2h, ce qui est plutôt inhabituel pour ce genre de film. Mais on ne les sens pas vraiment.

J'ai été également étonné de voir sa sortie en France si tard par rapport à celle originale. Surtout que j'en avais entendu parlé dès l'avant première puisque les Shibutani -des patineurs américains que j'adore et que je suis- y avait assisté et le défendait ardemment étant donné leur origine asiatique.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé. Surtout pour l'univers dans lequel on évolue. Le film par son originalité est alors très frais et très sympathique. Il change comme comédie romantique et c'est cool !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire