[Serie] Kritike Runaways Saison 1

vendredi 24 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 de la série Marvel Runaways :




A vrai dire, je ne m'attendais pas à ça comme série. Elle était vendu comme une série dont les parents étaient des supervilains mais au final ils sont plus soumis que véritablement méchant.

Mais j'ai quand même bien aimé la dualité parents/enfants ainsi que ce côté sectaire que ce soit par la religion des Gibborim ou par the Pride.

Déjà, j'adore le générique d'ouverture de part la musique mais aussi parce qu'il est très travaillé et de manière assez subtile !
Plein de détails dans les décors montrés ramènent à l'histoire avec entre autre la bouée dinosaure, les tags faisant référence au pouvoir de Molly, au gant de Chase, à la particularité de Karolina. C'est tout simplement super bien fait !

Au niveau des personnages, ils ont tous leur particularité, leur pouvoir et ils sont tous facilement reconnaissable car tous très caricaturaux dans leur aspect physique et tous lié à une couleur.

Mais ainsi, le couple par exemple entre Nico et Karolina prend une symbolique particulière en assemblant l'obscurité et la lumière.
Ce qui est aussi bien dans leurs histoires amoureuses, c'est qu'elles évoluent : par exemple au début Nico était avec Alex, puis finalement elle est avec Karolina, ce qui permet aussi d'introduire l'homosexualité de ces personnages. Du coup on est aussi passé du couple Karolina/Chase à Gert/Chase, mon préféré. Leur relation s'affirme et eux aussi.
Et j'ai adoré les voir combattre tous ensemble !

Par contre, c'était perturbant de les voir si peu surpris de se découvrir leurs pouvoirs par exemple… et même si cette saison est très introductive et qu'il ne se passe pas toujours grand chose, que c'est plutôt lent, elle n'en reste pas moins très intéressante et addictive car plein de mystères.

Surtout que c’est du coup très plaisant de les voir enfin devenir des “Runaways” dans les derniers épisodes.

Les événements finaux étaient alors géniaux puisqu'on a aussi eu une grande part de révélations et j'étais très contente que tous les parents -hormis le père de Karolina qui les a trahis ce dont je suis déçu- se sont décids de se liguer contre Johna !

Au final, c'était une bonne saison, avec ses qualités et ses défauts mais qui promet de belles choses et qui est originale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire