[Bilan] Novembre 2017

samedi 16 juin 2018




Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de novembre :



Concernant les livres, j'ai lu :


-A Good Girl. Sensé être un thriller, celui-ci met longtemps à démarrer ! Heureusement que les histoires d'amour ne me dérange pas ! Mais malgré ça et qu'il se lit très vite, la fin tant attendu est un peu rapide et bâclée et manque d'explications. Au moins elle est surprenante et j'ai bien aimé le côté fille sage dont l'héroïne se sert. Mon interprétation de ce final est qu'elle voulait plus d'attention de la part notamment de ses parents alors elle s'est servi d'Alex. Mais cette lecture sera une déception.

-Le Souffle de Midas, que j'ai bien aimé et lui consacrerait prochainement tout un avis dessus.

-Les trois derniers BDs d'Aldebaran dont cette fois-ci j'ai déjà rédigé l'avis.

-Et le tome 2 de la saga Dynasties que j'aime beaucoup. 



Au niveau des films, j'en ai vu 5 et aucun au cinéma :


-Power Rangers : Vu au cours de mon Marathon, j'ai vraiment bien aimé, c'était super sympa. J'ai presque tout aimé sauf la bataille de fin (j'ai tendance à m'ennuyer devant les scènes d'actions... Un peu à l'inverse de tout le monde). J'ai ainsi bien aimé que les introductions, les origines prennent beaucoup de place. C'est la partie que je préfère étant fan d'origine story.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Billy, le ranger bleu. Sa mort m'a fait pleurer. Je ne m'y attendais pas et c'était assez audacieux. Il était super attachant. 
L'histoire de la photo de la ranger rose m'a laissé perplexe. Pourquoi ne pas montrer directement cette photo ? Car du coup on ne sait pas trop de quoi ça retourne. Ce n'est pas dit clairement.
Chaque membre avait un habit de la couleur de son médaillon et sont développé.
J'ai beaucoup aimé les scènes où ils sont en colle et se lance des bouts de papier. C'était très classe. Et j'ai bien aimé également la B.O.
C'est un genre de film de super-héros qui change un peu avec une bande d'adolescent, des extra-terrestres et des armures robotiques.

-Braquage à l'ancienne : Également vu au cours de mon Marathon, c'était vraiment sympathique et fun ! On passe un très bon moment. C'est un film de braquage original puisque ce sont des personnes âgées qui le font ! Ce qui est donc du coup très surprenant également.

-Le nom de la rose : conseillé en cours d'anglais, j'ai vraiment bien aimé. C'est ce que j'appelle un policier religieux, bien ancré dans sa période moyenâgeuse avec notamment l'inquisition. C'était intéressant et captivant et n'ai pas vu venir qui était le criminel. Il traite très bien plusieurs sujets.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, très attachants avec Guillaume et son amour pour le savoir, son intelligence et le petit gars très attachant et amoureux. 
Les acteurs sont aussi super et j'ai bien aimé la petite référence à Sherlock Holmes avec Guillaume de Baskerville -dont d'ailleurs j'ai lu le Chien de Baskerville- et a un moment il dit "c'est élémentaire" ce qui m'a direct fait penser au célèbre "élémentaire mon cher Wastson". En plus Guillaume fait beaucoup détective de l'histoire et Adso fait un peu son Watson : il est toujours avec lui et c'est lui, plus vieux, qui nous raconte l'histoire.

 -San Andreas : il m'a beaucoup déçu et c'était moyen. Il n'est pas instructif alors que je voulais le voir en tant que complément à mes cours d'svt sur le sujet et n'est pas réaliste pour un sous. De plus, on ne peut pas craindre pour les personnages qui ont l'air invincible tellement malgré tout ce qu'ils subissent ils sont quasiment indemne.
Heureusement, il y a Alexandra Daddario, une actrice que j'apprécie puisqu'elle jouait Annabeth dans Percy Jackson.

-Baby Driver (vu au cours de la deuxième édition de mon Marathon) dont j'ai déjà rédigé tout un avis complet dessus juste ici.



Au niveau des séries




 -Par contre rien de très spécial de ce côte-ci. Je n'ai fait qu'avancé dans leur saison respectives, toujours fidèles à elles-mêmes : 

-la saison 2 de mon petit plaisir coupable, j'ai nommé : Miraculous Ladybug

-mais aussi dans la saison 2 de Supergirl

-et dans la saison 7 de Once Upon a Time 

-dans la première saison de Dynasty

-et dans la saison 3 de Chuck.



En conclusion de ce mois, j'ai donc vu 5 films, 5 séries différentes dont 19 épisodes en tout, et 6 livres dont 3 BDs. 
Et vous mes Kriticoeurs, avez-vous passé un bon mois ? Qu'avez-vous lu ou vu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire