[Livre] Kritike Le Souffle de Midas

mercredi 20 juin 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le livre le Souffle de Midas écrit par Alison Germain et lu en lecture commune sur Livraddict :




J’ai adoré le concept, étant déjà une fan de mythologie, son utilisation est faite de manière originale.
C'était vraiment sympa d’utiliser Homère et les pouvoirs des différents personnages mythologique comme Midas.

De plus, j’ai bien aimé le fait que l'héroïne ne voulait pas du tout ce pouvoir au début et essaye dur comme fer de trouver un moyen de s’en débarrasser. Ça changeait comme comportement.
Surtout qu’on peut mieux voir alors son évolution le long du livre où à la fin, apprendra à l’accepter et à le contrôler.

Il y avait un côté réaliste et original que j’ai bien apprécié avec la boutique Cristals où ils vendent entre autre des pierres précieuses qui pour certains clients ont des vertus spirituelle. Je n’avais encore jamais vu de telle boutiques dans un livre.

L'écriture était très fluide et contient tout pleins de référence qui font toujours plaisir quand on les connaît.
Surtout lors de la fête d’Halloween avec par exemple Pokémon et Ondine. Ça m’a rappelé tout plein de souvenirs !

De plus, l’histoire se déroule en Europe : on passe de l’Angleterre à la France puis à l’Allemagne. C’est un chouette voyage.

En conclusion, c'était génial.
J’ai adoré retrouver un univers de mythologie à la Percy Jackson, déjà plus original que dans Covenant malheureusement. La fin m’a surprise et n’est pas trop insoutenable même si très frustrante. Vivement la suite !
Et vous mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire