[Serie] Kritike The End Of The Fucking World

dimanche 24 juin 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour une série Netflix conseillé par une amie, The end of the Fucking World :




Parfaite en période scolaire puisqu'on peut la binge-watcher en 24h si on est déter, comme ça a été pour mon cas, étant donné qu'elle ne comprend que 8 épisodes de 20 min, cette série est géniale.

On suivra alors deux personnages atypiques qui, c’est le moins qu'on puisse dire, se sont bien trouvés : James, qui se dit psychopathe, et Alyssa, une associable très désagréable, en manque d'amour.

J’ai adoré leur relation.
Tout deux attachant à leur manière, ils sont ultra touchant et se complètent merveilleusement bien. Je les ship de fou.
Ils sont au coeur du show et c'est clairement l'atout majeur de cette série, surtout le personnage de James. Je l'ai tellement adoré.

Il a vraiment la plus belle évolution. En tombant amoureux d’Alyssa, grâce à elle, il commence à ressentir des sentiments.
Il s'en veut, regrette, prends conscience de ses actes jusqu'à aller se dénoncer à la police à la fin de l'épisode 4, mais ferait tout pour elle.

D’autant plus que le meurtre dans l'épisode 3 enclenchera un grand tournant dans la série, qu’on voit bien apparaître dans les dans les épisodes 4 et 5, que ce soit dans les personnages ou dans son style : au départ pas mal malsaine, dérangeante, un style qui risque de diviser car très particulier, elle l’est moins par la suite, mais reste déjantée.
Le côté road trip et Bonnie et Clyde s’intensifie au contraire, et naît même une partie enquête policière, dont j'ai d'ailleurs bien aimé la flic Eunice ainsi qu'un soupçon de tragique.

Leur relation a donc aussi grandement évolué à ce moment-là.
James manque à Alyssa et vice-versa dans le 5e épisode, ils prennent alors conscience des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre de part leur changement personnel.

Depuis ce meurtre et cette tentative de viol, Alyssa est bien moins agressive, est très tourmenté et n’est plus obsédé par le sexe.

Quant à James, on en apprend plus sur son passé et devient alors encore plus touchant.
Il est aussi beaucoup moins coincé et ne veux, ni ne peux, plus simplement abattre un chien au sort scellé, alors qu'avant, tué n'importe quel animal pour son plaisir de psychopathe, pour essayer de ressentir quelque chose.

Ils ont véritablement changé.
Et ça ne fera que continuer dans des petits détails comme Alyssa qui ne voulait pas enlacer sa main brûlé, et James qui ne l’embrassait pas en premier, mais qui le font finalement tout deux dans le dernier épisode. Ils sont vraiment trop chou.

On peut également voir ce tournant aussi visuellement avec leur changement d’apparence physique : tenues, coupes...

Toutes ces évolutions se font, qui plus est, naturellement.

Au final, cette série originale, traite incroyablement bien la psychologie de ses personnages, et fait passer par différente émotions : on est à la fois ému, triste, touché, on rit, on est dérangé, mal à l'aise, par certaines scènes, certains moments malsain, surtout au début de la série pour ces derniers.
Elle montre par ses personnages secondaires les "dérives de la société" comme la pédophilie, les séquestrations et le viol.
C’est une série coup de coeur se suffisant à elle-même, auquel donc je n’aurais pas forcément envie d’une saison 2, de peur de perdre de sa grandeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire