[Film] Kritike Your Name

jeudi 21 juin 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le film d’animation Your Name :




Je suis rentré directement dans ce long-métrage qui débute avec une première partie assez amusante puisqu’ils échangent de corps, et n’en suis plus sortit jusqu'à sa fin.
Je n’ai pas quitté l'écran des yeux une seule fois, complètement à fond dedans.

On assiste alors à une relation évoluant dans une ambiance magique, féerique, appartenant presque au domaine des rêves, qui est à la fois très proche puisqu’ils s'échangent ainsi leur corps mais paradoxalement très éloignée, à distance, puisqu’ils n’habitent pas au même endroit mais surtout pas à la même époque.

J’ai aussi bien aimé l’opposition entre la vie rurale, pleine de traditions, appartenant au passé de Mitsuha, la fille, et celle urbaine, moderne, appartenant au futur de Taki, le garçon.

Du coup, c’est un peu dur à suivre.
On ne sait pas trop toujours où on en est et avec qui mais plus l’histoire se déroule et mieux on comprend le film même s’il reste un peu de part d’ombre et de mystère pas totalement dévoilés, du moins directement.

Ce film est alors assez métaphorique, j’ai d’ailleurs bien aimé celles de la tresse, des fils, lien, sur la relation entre les deux personnages.
Il traite aussi de plusieurs thématiques touchantes et liées entre elles comme le temps qui passe, l’oubli, les souvenirs et la mémoire.

C'était ainsi tellement émouvant ! J’ai tellement pleuré !
C'était au départ triste mais finalement beau et positif !

Taki était trop mignon à vouloir faire tout ce qui est en son possible pour sauver Mitsuha.
Tout comme quand ils se cherchent sans même le savoir car ils savent qu’il leur manque quelque chose.

Le tout amplifié par des dessins juste sublimes et des musiques très belle.

En conclusion, c’est un énorme coup de coeur.
L’histoire est passionnante, surprenante, magnifique, pleine de beauté et amplis d’une douce féérie, elle vous fendra le coeur pour mieux vous le guérir et vous repartirez alors le sourire aux lèvres.
Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire