[Serie] Kritike Scorpion Saison 3

samedi 16 juin 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 3 de Scorpion qui s'ouvre et se ferme par des doubles épisodes :




Ces doubles épisodes, construit différemment, permettent de donner un peu de fraîcheur au format des autres épisodes qui devient répétitif et lassant à force de suivre le même schéma : ils débutent tranquille chez eux, ils ont une intervention a faire, elle tourne au vinaigre, à la catastrophe, puis tout se finit bien, souvent à la dernière minute.

Elle débute alors assez fort, dans deux épisodes mêlant amour et action. Et se termine en apothéose avec trois épisodes ultra délirant.
Ces trois épisodes finaux étaient en effet géniaux et originaux ! C'était à mourir de rire, je n'en pouvais plus à certains moments !
Scorpion en couple c'est à se taper des barres ! Walter en romantique amoureux était hilarant puisqu'il est -enfin ! en couple avec Paige ! Ils étaient limite gênant avec par exemple la scène du placard -encore une fois tellement drôle ! mais ça fait tellement longtemps qu'on attend cette concrétisation !
Ça commençait à m’agacer qu’ils tournent tant autour du pot. Aucun des deux ne faisait d’efforts. Entre une qui ne s’avoue pas ses sentiments et l'autre qui prend toujours des solutions radicales, on n’était pas sorti de l’auberge !

Heureusement, il y avait des moments sympa comme le passage hilarant de Walter qui danse quand il hallucine et les déclarations qui s’ensuit, la dernière était très belle.
Seul bémol : ils ont un peu volé la vedette au mariage du Quintis qui est mon couple favoris. J'étais tellement contente pour eux.

Quelques autres éléments étaient chouettes dans cette saison.
Je parle notamment de la dimension touchante qu’ils ont instauré au personnage de Cabe quand il donne des objets aux liens familiaux aux membres de l'équipe qu’il considère comme celle qui n’a jamais pu avoir. L'épisode 12 était alors juste horrible. On craignait pour sa vie, le suspens et l'émotion étaient à leur comble, tant on sentait la détresse des personnages.
J’ai également bien aimé la mère de Paige pour son côté arnaqueuse. Mais Paige devrait se montrer plus compatissante à son égard.

En conclusion, cette saison est sans doute ma préférée. On suit tout son long la préparation du mariage de Toby, que j'aime toujours autant, et Happy que j’avais hâte de voir. Une saison alors porté sous le signe de l’amour puisque c’est aussi dans celle-ci que se fera la tant attendue concrétisation du Waige. Mais encore fidèle à elle-même avec la poursuite des missions scientifiques et des moments plus funs les uns que les autres.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire