[Film] Kritike Baby Driver

mercredi 3 janvier 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Baby Driver que j'ai vu pour la deuxième édition de mon Marathon 1 Film par Jour :




Je partais déjà un peu gagnante étant donné que j’adore les films de braquage.
Et celui-ci se démarque vraiment des autres films du genre.

Tout d’abord, on suit le chauffeur de tous ces vols, dans une ambiance d'époque, ce qui est donc original et change de ce que j’ai pu déjà voir. On retrouve entre autre un dîner américain du style des années 50 et des cassettes.
La musique a alors une grande place cohérente et justifiée dans ce film. La réalisation lui donne une grande importance, en faisant une oeuvre très travaillé, totalement en rythme avec la musique, ce qui était juste génial.

De plus, comme dis plus haut, la musique est parfaitement amené de part le personnage de Baby, dont les acouphènes -ce qui m'a fait pensé à mon père- le poussent à se comporter ainsi.
On écoute alors majoritairement ce que Baby entends tout au long de ses aventures. Même qu'après, c'était étrange d'avoir un générique silencieux, malgré que je ne connaissais quasiment pas les chansons passées, mais ça restait très sympa.
La musique a donc une place importante à la fois dans la vie de Baby et dans la réalisation de ce film.

J’ai ainsi adoré ce personnage, Baby, qui en plus d'être bien traité, m’a fait aussi un peu pensé à moi qui m’ambiance également facilement toute seule.

Il possède en plus un côté classe/charismatique et un certain humour dans le fait qu’il a toujours une infinité de paires de lunettes de soleil et de lecteur audio sur soi et qu’il enregistre tout. C’est toujours plus ou moins en rapport avec sa passion pour la musique, comme la scène où on voit qu'il peut comprendre ce qu'on lui dit tout en écoutant pleinement sa playlist, puisqu'en conséquence il a appris à lire sur les lèvres. Cette scène était juste trop classe et épique.

De plus, il entretient de superbes relations.
Celle avec son tuteur sourd et muet avec qui il communique par le langage des signes était trop touchante.

Et son couple avec Deborah était juste ultra mignon ! Ils étaient trop chou ensemble ! Ils collaient parfaitement ensemble et elle n'a même pas pris mal le fait qu'il conduisait pour des braquages et le danger qu'il amenait ! J’ai crains tout le long du film pour eux.
J'étais alors tellement heureuse que ça se finisse bien pour eux ! Surtout qu’il y a même une moralité puisque Baby finit en prison mais comme il n'était pas tout à fait mauvais, il a droit à son happy end, une fin comme je les aime.

J'étais donc totalement à fond dans ce film, dont pour une fois j’ai beaucoup apprécié les scènes d'actions. Il y avait vraiment de tout : de l’action, des braquages, de la musique, de l'émotion, de la romance, de l'humour ! Il est positif et met de bonne humeur. Ce film était fait pour moi. Un parfait coup de coeur.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire