[Vu au Cinéma] Kritike Star Trek : Sans Limites

jeudi 25 août 2016

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour Star Trek Beyond, en français Sans limites. 


Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai vu les deux autres films de la nouvelle trilogie mais hélas je n’en ai gardé que très peu de souvenirs. Mais j’ai su tout de même adoré cet opus.
 

Pour moi la véritable force de ce long-métrage réside dans sa fantastique réalisation. On a droit à des effets spéciaux spectaculaires, mention spéciale au générique de fin que j’ai trouvé tout simplement magnifique, à des décors merveilleux comme Yorktown que j’ai adoré ainsi qu’à de super beaux plans et mouvements de caméra brillants d’intelligence en essayant de marquer la perte gravitationnelle tout au long du film. Les scènes d’actions dans l’espace étaient elles aussi splendides et on en prend donc plein les yeux.
 

Je n’ai aussi pas vu les 2 heures passer, malgré des moments soit trop lents, soit trop rapides.
Le scénario était correct. Il est assez intime et met plus en avant les personnages, incarnés par de très bon acteurs, ainsi que leurs relations entre eux. On voit bien toute l’équipe, développant tous les membres pour qu’ainsi ils soient tous attachants.
Mes protagonistes favoris sont le capitaine Kirk et Spock.
 

Cependant, le méchant de l’histoire aurait pu être mieux traiter et développer malgré son passé intéressant.
Pour continuer dans les quelques notes négatives, il manque aussi un peu d’émotions, à mon goût. Même si il reste tout de même touchant.
 

Mais, il y a pleins d’autres points positifs qui viennent contrebalancer. L’humour est bien dosé et géré, on voit bien la technologie futuriste, la thématique sur l’espace au début et à la fin du film est intéressante et la B.O est excellente comme la chanson Sledgehammer de Rihanna. On a aussi droit à des scènes purement jouissives comme celle où ils détruisent l’essaim avec la musique de Jaylah qui est aussi une de mes préférées.
Mon autre scène favorite étant celle où Spock explique à Bones qu’il peut repérer Uhura avec son collier traceur et radioactif qu’il lui a offert !
 

En conclusion, j’ai tout simplement adoré et lui donne un amplement mérité 8,5/10. Et vous mes kriticoeurs, quelle note lui donneriez-vous ?

1 commentaire:

  1. J'aime ce site et avec grand plaisir, je regarde tous les films ici https://streamingcomplet.page/ Personnellement, je l'ai vraiment aimé, je vous recommande donc ce site et vous-même, vous étudier, je pense que vous trouverez quelque chose d'intéressant pour vous.

    RépondreSupprimer