[Serie] Kritike Shadow Hunters

lundi 1 août 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour une critique sur la série Shadow Hunters, tirée de l’univers de la saga de roman The Mortals Instruments.

 

D’abord adapté en film, ce monde où toutes les légendes sont vrai revient dans une série. Je n’ai ni lu les livres ni vu l’adaptation cinématographique mais croyez-moi, cette série m’a donné envie de m’aventurer plus profondément dans le monde crée par l’auteure Cassandra Clare.
 

Alors certes, les acteurs sont franchement moyens, voir juste mauvais comme ceux qui incarnent les deux personnages principaux, mais je m’y suis fait. Ce n’est pas la première série que je regarde avec un casting moyen. Ce n’est pas ce qui m’arrête. Surtout qu’on a quand même certains qui relève un peu le niveau. Bizzarement, ou peut-être pas vraiment, ces acteurs les moins mauvais ont incarnés les personnages que je préférais : Alec, Izzy, Magnus et Simon.
D’ailleurs le personnage de Simon est vraiment très intéressent. Je l’ai aimé du début à la fin et il évolue constamment. Et qu’est-ce que j’aimerais qu’il entame une relation avec Clary !
Mais Simon n’est pas le seul a évolué : tout le monde a, plus ou moins, changé.
 

De plus, les couleurs de l’univers choisi étaient pour moi géniales. On a le droit, contrairement à d’autres séries du même genre, a certes, un univers sombre, mais teinté de violet, d’orange, de bleu… Et c’est beau !
Ce qui nous fait un peu oublier les effets spéciaux un peu cheap dû au petit budget de la série ainsi que le final assez prévisible, du moins pour moi.
 

En conclusion, j’ai vraiment bien adhéré et vous la recommande quand même malgré ces avis négatifs : le mieux est toujours de juger par sois-même ! 7/10
Qu’en pensez-vous mes kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire