[Livre] Kritike Sing !

samedi 20 août 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le roman Sing ! dont le personnage principal, Lily Ross, est inspiré de la star Taylor Swift.
 

Lily est donc une chanteuse aux multiples déceptions amoureuses mais ne se limite pas qu’à ça. Elle évolue tout au long du livre, est attachante comme le reste des protagonistes et se pose des questions.
Ce livre expose le milieu de la musique, de la célébrité et dévoile donc ses points positifs comme ses négatifs. Posant ainsi des questions sur la vie privé et de comment se retrouver.
On part donc s’isoler du reste du monde et prendre du recul sur une île que j’ai pris plaisir à imaginer, qui m’a fait voyager. Je l’ai adorée comme la philosophie finalement assez subtile qui se découle de cet ouvrage.
 

De plus, il se lit très rapidement et est donc addictif et a aussi une jolie présentation des chapitres avec un petit décompte de sa tournée.
 

Cependant, il est par moment prévisible et peut paraître peut-être un peu cliché.
Le comment il se sont mis en couple au début (la proposition) m’a paru un peu trop tiré par les cheveux et bien trop rapide.
Et le dernier point négatif pour moi serait la fin ouverte juste horrible. Alors certes, ce dernier chapitre a réussi à m’émouvoir mais j’aurais tellement aimé avoir encore un chapitre de plus, un épilogue ! Surtout que le devenir de leur couple me paraît tout de même assez flou !
 

En conclusion, ce livre à la plume fluide est idéal pour la plage malgré son côté un peu complexe mais tout en subtilité et douceur, parlant aussi bien d’amitié et d’amour.
Je lui donne donc un très beau 7,75/10 ! Et vous mes kriticoeurs, que pensez-vous de ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire