[Vu au Cinéma] Kritike Insaisissables 2

mercredi 3 août 2016

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour Insaisissables 2 !

 

J’avais adoré le 1 et ce second volet lui succède brillamment ! Je l’aime même peut-être plus…
 

Pour commencer, dans cette superbe suite, on a enfin plus d’informations sur l’Oeil ! Il fallait bien se l’avouer la fin du 1 était un peu frustrante sur ce point. Et c’est donc avec joie qu’on en découvre un peu plus sur cette mystérieuse organisation de magiciens.
On suit aussi plus nos cavaliers, découvrant un peu plus leur vie, contrairement au premier volet qui se concentrait, je trouve, un peu trop sur l’enquête policière, même si c’était essentiel pour la révélation finale.
D’ailleurs leur tour de magie sont toujours géniaux et les effets spéciaux encore plus magnifique, sûrement dû au fait qu'ils ont encore plus de budget.
De plus, j’ai gardé ce plaisir du premier film, de découvrir la supercherie : c’est toujours bluffant.
 J'ai aussi plein de scènes favorites comme la scène de passe-passe pour ne pas montrer la puce, la scène des gouttes de pluie ainsi que la 2e scène d'introduction, celle de Thaddeus.

Ce film montre également que les cavaliers ne sont pas infaillibles, ce qui donne une touche de réalité.
J’ai aussi beaucoup aimé la morale de Thaddeus qui mets en doute notre perception de la réalité.
Autre point positif : le scénario. Il tient en haleine et on a droit à plusieurs révélations.
Il y a aussi les décors splendides et remplis de détail, la B.O toujours géniale et les acteurs encore une fois excellents.
 

Cependant, Isla Fisher m’a un peu manqué. Surtout que je n’ai pas vraiment aimé sa remplacante. Elle était fun mais, peut-être un peu trop par moment.  L'humour était donc assez satisfaisant. Des fois ils réussissait à faire rire, d’autres fois non.
Ce film n’était donc pas parfait :
Les dialogues était parfois médiocres, les scènes d’actions un peu brouillonne et rapide et certains tours de magie peut-être un peu trop “fantastique” pour certains… Mais moi ça ne m’a pas vraiment dérangé, surtout à côter de tous les autres qualités de ce long métrage !
 

Seul point qui me chagrine un peu : je n’ai pas compris pourquoi la puce s’avérait véritable alors qu’ils croyaient que non.
 

En conclusion : c’est un indéniable coup de coeur ! Cette saga rentre dans mon top classement et j’ai hate d’en reprendre plein les yeux avec le 3e opus ! Et puis, qu’est-ce que j’aime ces univers de magiciens ! C’est tellement classe ! Je lui donne donc un merveilleux 8,5/10. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire