[Manga] Kritike Love Mission
dimanche 7 août 2016
D’ailleurs, je suis assez déçu du final… On s’y attendait depuis le début, même si c’est touchant. En plus, je suis aussi déçu du final de mon personnage favori : Hisame Kitami ! Il a droit à une fin ouverte… surtout que moi je le voulais avec Yukina, l’héroïne. Ils allaient si bien ensemble ! Un couple d’auteur !
De plus, Hisame est un personnage complexe, comme à peu près tous les autres personnages. C’est au fur et à mesure qu’on apprend à voir ce qui fait d’eux des personnes complexes. Mais ce qui le différencie des autres est, je trouve, ça façon de remettre à sa place l’héroïne, la franchise qu’il a envers elle : il lui remets les pendules à l’heure et ça fait du bien, surtout quand on ne l’aime pas tant que ça…
Car oui, Yukina a ses qualités et ses défauts, comme tout le monde, mais je ne suis pas arrivée à m’y attacher. Je me reconnaissais toutefois un peu en elle mais ça n’a pas fait oublier tous ces aspects que je détestais avec ce personnage. Elle n’a pas de coeur et veut que tout le monde lui obéisse.
Mami, contrairement à l’héroïne, est arrivé à faire oublier ces défauts qui faisait que je la haïssait au début à un point inimaginable ! On nous montre petit à petit sa complexité pour arriver à un moment où on la comprend, la pardonne un peu et arrive à s’y attacher.
Cependant, il y a un peu trop de triangles et rectangles amoureux ! C’est impressionnant ! On a presque l’impression, à force, que tout le monde aime tout le monde ! Franchement, c’est vraiment un peu too much… De plus, ça rend vraiment les personnages faciles avec un coeur d’artichaut.
Autre petit point négatif : l’âge des persos ! Ils sont sensé avoir 14 ans ! Moi je leur donnerai plutôt 16 ou 17… Mais pas 14, je trouve ça trop jeune par rapport à certains comportement.
Au final, ce manga est plutôt sympa à lire, assez original avec de beau dessins. Peut-être un peu trop court : je lis un tome en une demi-heure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire