[Vu au Cinéma] Kritike Independence Day : Resurgence

lundi 1 août 2016

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour le film Independence Day : Resurgence que j'ai plutôt bien aimé.

 

Le point fort du film sont les effets spéciaux et son visuel impressionnant. Une image m'est resté : celui d'une vue sur la Terre avec cet immense vaiseau qui prend toute la place.
Ce grandiose m'a donné des frissons.
D'autant plus que la B.O est juste superbe aunsi que ces bruitages ! Quand le personnage principal était dans l'espace dans le champ d'astéroïdes, le bruit des météores qui rentrent en contact avec le remorqueur était plus vrai que nature. Je m'y suis cru.
Il y a également des concepts intéressant comme le fait qu'après la guerre beaucoup d'enfants soient devenu orphelins et que leur victoire est engendré une avancée technologique.
 

Malgré tout, ce film a quand même ses points négatifs.
Son principal pour moi sont ses personnages trop nombreux et pas assez développés. On arrive pas à s'y attacher et à ressentir quelconque émotions pour eux, alors que je suis très sensible, pour dire ! Cependant, ils ont au moins le mérite de nous montrer plusieurs points de vue intéressent.
D'ailleurs je ne suis également pas convaincue par le montage. Il y a un peu trop de cut à mon goût. Alors certes, ça donne au film de la rapidité car on ne voit vraiment pas les 2 heures passaient, mais il peut par moment se montrer trop rapide. Comme pour le début et surtout la fin qui est pour moi un peu trop vite expédié.
Il est parfois aussi un peu prévisible, du moins pour moi. J'ai tout de suite trouvé pour la sphère blanche, je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film.
 

En conclusion, je trouve qu'il respecte quand même bien le film originel contrairement a d'autres suite. Peut-être que c'est grâce au fait que ce soit le même réalisateur. Quoiqu'il en soit, j'ai aimé ce film qui est un bon Independence Day et a su me divertir. Je lui met donc un joli 7/10. Et vous, mes kriticoeurs ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire