[Manga] Kritike City Hall

lundi 1 août 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour une critique de manga. 

 

Je peux vous dire que je n'en lis pas beaucoup et quand une de mes amies m'a proposé City Hall : j'étais un peu dubitative. Mais quand je l'ai commencé, j'ai tout de suite adoré !
 

Ce manga français nous offre un incroyable scénario original et travaillé dans un univers steampunk et de magnifiques graphismes.
J'ai adoré le fait que beaucoup de personnages sont des personnes connus de notre monde comme Jules Verne, Arthur Conan Doyle (mon personnage favoris du manga), Amélia Earthart, Malcom X, Mary Shelley, Abraham Lincoln... et sûrement bien d'autres dans le second cycle que je vais sans doûte bientôt commencer.
De plus, une fiche sur un des personnages et une petite citation d'un auteur viennent conclure et commencer chaque chapitre, donnant ainsi une petite touche particulière au manga.
Ce premier cycle de trois tomes a aussi eu le mérite de me surprendre ! Car cette fin... Je n'y aurais jamais pensé. Elle a su me bluffer.
 

Pour les quelques points négatifs, ou du moins qui m'ont dérangé je dirai que les dessins des scènes d'actions sont un peu brouillonne. J'avais du mal à discerner les créatures nommées papercuts au milieu des bâtiments effrondés.
Aussi j'ai trouvé le personnage de Mary Shelley assez décevant : j'avais l'impression qu'elle ne servait pas à grand chose et rester trop dans le décor.
 

Petite note : j'ai trouvé une référence à star wars dans le décor puisque s'y cache un vaisseau (un TIE je crois).
 

En conclusion, ce premier cycle est un coup de coeur ! Je ne peux que vous le recommander chaudement et lui donne la très belle note de 9,5/10.
Et vous mes kriticoeurs lisez-vous des mangas ? Lesquels ? Et que pensez-vous de City Hall ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire