[Serie] Kritike Doctor Who Saison 1

lundi 1 août 2016

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour la première saison de la série Doctor Who qui est pour moi un véritable coup de coeur ! Je remercie donc infiniment deux de mes amis qui m'ont poussé à la regarder avec eux !
 

Mon personnage favoris est bien sûr Le Docteur qui est magnifiquement incarnée par le charismatique Christopher Eccleston dont le jeu d'acteur est super ! C'est un personnage génial et complexe qui me fait toujours sourire ! On sent aussi parfois une part un peu plus obscur de son caractère et je ne peut que me sentir triste quand on sait qu'il est le dernier de son espèce : les seigneurs du temps.
Mais j'ai également apprécié Rose, dont je voudrais une relation officielle avec le docteur, ainsi que sa mère Jackie et le brillant Jack Harkness !
 

Les effets spéciaux sont certes voyant mais c'est compréhensible vu que la série date de 2005. De plus, ca ne m'a pas plus dérangé que ça, rajoutant un côté kitch et simple qui ne me déplaît pas.
Certains épisodes (ceux se passant dans le passé) m'ont fait flippé et donc m'ont un peu plus déplu mais ça passe largement avec tous les autres épisodes géniaux !
Comme ce final si épic auquel on a eut droit ! Il était vraiment bien lié avec tout le reste de la saison !
 

Après je suis triste de quitter si vite ce 9e docteur auquel je m'étais rapidement attachée... Mais le suivant à l'air de très bien joué lui-aussi.
 

Au final c'est une série que je recommande à fond (du moins la premiere saison). Elle mélange humour et émotions tout en nous faisons réfléchir comme toute bonne oeuvre de science-fiction !
Bref elle est juste... absolument fantastique !
9/10
 

PS : pour ceux qui se demanderaient... j'ai eu mon brevet mention très bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire