[Vu au Cinéma] Kritike Bohemian Rhapsody

dimanche 31 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le biopic sur le groupe Queen et plus précisément sur le chanteur Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody :




J'ai pu enfin le voir ! Après avoir raté une séance à cause d'une tête dans le cul et de manque de communication avec une amie et d'en avoir annulée une autre car on voulait essayer de recruter plus d'amis.

Je ne connaissais pas vraiment leur histoire avant d'aller voir ce film, seulement leur musique, et c’est peut-être mieux ainsi puisque j'ai pu donc découvrir et me laisser surprendre.

Ainsi, j'ai adoré voir comment s'est formé le groupe, comment ils ont créés certaines chansons comme We will rock you où ils ont décidé de faire participer leur public en tapant des pieds et des mains et leur projet d'album opéra qu'ils annoncent avec Carmen que j'avais eu dans la tête l'après-midi même de ma séance suite au patinage artistique !
C'était donc très intéressant surtout que ce groupe était très innovant.

C'était aussi un film qui fait passer son public par tout un tas d'émotions : on peut rire, chanter, danser, s'ambiancer, avoir le sourire et éprouver de la joie à les voir réussir, être ému, touché et puis pleurer.
J'aurais d'ailleurs versé bien plus de larmes si je n'avais pas été au cinéma avec mes amis.

Puisque suite à sa maladie la fin est un condensé d'émotions fortes et de scènes touchantes.
Heureusement que l'on n'assiste pas à sa mort et que le film se termine ainsi sur la note positive, dynamique et heureuse qu'était le concert de la Live Aid.

On était donc dans le bain du tout début de part le logo de la twentieth century fox sous un fond musical rock, au générique de fin avec ses images et vidéos d'archives, toujours sur des musiques de Queen.

De plus, j'ai adoré la réalisation.
Certains plans étaient magnifiques, surtout lors du concert final et la photographie étaient également splendide.

Par contre, j'ai détesté au plus haut point le personnage de Paul !
Il m'a tellement agacé ! Au secours ! J'avais non stop envie de le frapper ! Quelle horreur ce type ! Bon débarras ! J'étais contente quand il s'est enfin décidé à le virer ! Il l'a tellement manipulé !
Freddie lui apparaissait très humain avec ses peurs de solitude et sa déchéance. Il m'a fait beaucoup de peine à se noyer ainsi dans l'alcool et les drogues.
Heureusement qu'il arrive à se relever avec l'aide en partie de sa femme avec qui il entretient une relation particulière mais que j'aime bien, que je trouve touchante même si j'aurais aimé que la femme soit plus présente à ses côtés mais elle avait quand même une autre vie...

En conclusion, j'ai adoré ce film où je me suis découverte beaucoup plus fan de leurs musiques que je pensais l'être -en plus j'étais contente : je connaissais la grande majorité des musiques diffusé.
C'est franchement un film à aller voir au cinéma, que ce soit pour ses phases musicales ou pour les émotions procurées : l'immersion est totale et on ne peut qu'en demander plus lorsqu'il s'achève.
En plus, c'est la première fois que je vois des personnes applaudir à la fin de la séance. Je trouve ça certes inutile mais également touchant et chou de voir des personnes manifester ainsi le plaisir qu'elles ont eu à voir ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire