[BD] Kritike Star Wars : Obi-Wan et Anakin - Réceptifs et Hermétiques

samedi 30 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mon premier comics nommé Obi-Wan et Anakin - Réceptifs et Hermétiques :




J’avais toujours voulu essayer un jour un comics et celui-ci était parfait : un one-shot sur Star Wars se passant durant la prélogie, entre le 1 et le 2 et se consacrant plus particulièrement sur Anakin Skywalker, mon personnage favoris de l’univers.
En plus l'histoire est canon et comme c'était une édition pour les 40 ans de Star Wars, il y avait à l’intérieur un ex-libris !

C’est donc sans étonnement que j’ai adoré cette lecture centré sur mon Anakin qui choisit de quitter l’ordre jedi. Une décision qu’on sait qu’il ne fera pas si on a vu les films mais qui articule le livre puisque des flashbacks nous expliquera ce choix.
Ces passages, sans surprise, sont bien entendu mes préférés. C'était tellement intéressant de voir les prémices de son “amitié” avec le Chancelier Palpatine qui a donc vu son potentiel et essaye de le manipuler. J’adore voir s'opérer la déchéance d’Anakin ! Ce qui fait le plus mal c’est qu’il est empli de bonnes intentions, il veut seulement un monde plus juste et aider tout le monde.

J’ai donc adoré cette alternance de scènes d’action avec leur mission et de pauses réflexives sur Anakin, comme dans la dernière scène avec l'apparition de Yoda qui discute de lui avec Obi-Wan, juste géniale, où ils se disent que s'il n'est pas guidé, il sombrera du côté obscur.

J’ai du coup aussi adoré retrouver d’autres personnages connus comme les références à Dark Maul et à son combat contre Qui-Gon ou reconnaître dans le décor certaines espèces connues.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les décors sur Coruscant, une de mes planètes préférées, qui étaient bien fidèles à ceux vu dans les films. J’ai également adoré l’ambiance violette des scènes au club Kasakar.

Mais la planète où s'effectue leur mission ne m'a pas séduite, entre ses montagnes et son air empoisonné, son ambiance froide et sombre, et c'est sûrement fait exprès de part le contexte de guerre.
En tout cas, dans cette partie, le personnage de Kolara m'a bien plu au niveau de son design, elle était trop jolie avec ses beaux cheveux pétants sur sa peau blanche. A un moment, j'aimais bien cette nouvelle génération qui avait l'air seulement d'attendre un leader comme Anakin pour s'opposer à leurs parents, mais au final ils m'ont déçu en les rejoignant combattre.
Le personnage de Sera aussi m'avait bien plu au début, elle qui voulait rétablir les bonnes choses en appelant les jedis. Sauf qu'elle pensait faire appel au sith, ne savant pas qu'il y avait une différence entre les deux. Donc elle comptait que les jedis qu'elle avait appelé tuerait les hermétiques et les réceptifs.
C'est triste alors de voir à quel point ces peuples sont irrécupérable et ne pense qu'à la guerre.

J’ai aussi aimé la finalité comme quoi être jedi n'est pas que maîtriser la force et avoir un sabre laser mais faire partie d’une communauté : c'est comme ça qu'ils arrivent à faire régner plus ou moins provisoirement la paix sur la planète et à convaincre Anakin de ne pas partir de l'ordre car seul on ne peut pas faire tout ce que l'on peut à plusieurs.

En conclusion, j’ai tellement aimé ce comics !
Un énorme coup de cœur ! C'était beaucoup trop bien ! En plus il m'aura tenu 1h45 ! Peut-être que j'étais absorbé par les dessins si beau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire