[Film] Kritike También la lluvia

mercredi 27 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le film espagnol También la lluvia, qui comporte le même acteur principal, Gael García Bernal, que celui du film No vu l'an dernier, tous deux en cours d'espagnol :




De part une équipe de tournage qui décide dans les années 2000 de réaliser un film en Bolivie en pleine guerre de l'eau sur la conquête de Christophe Colomb, nous avons droit à d'intéressant parallélismes entre ces deux époques. Avant, ils prenaient au peuple leur or, maintenant le gouvernement bolivien prend l'eau en la privatisant.

D’ailleurs le titre, en français Même la pluie, fait ainsi référence à une des répliques expliquant que le gouvernement les empêche même de récolter l'eau de pluie.

Ce qui m'a également fait énormément apprécié ce film, c'est l'évolution opposé de Costa, le producteur du film et de Sebastían, le réalisateur, qui lui, va de plus en plus seulement penser à son film.

Au début, Costa ne pensait qu'à l'argent et j'avais adoré le voir se faire prendre par Daniel, un des acteurs, qui avait entendu sa conversation téléphonique en anglais où il montrait toute sa cupidité.
Une relation qui donc partait très mal mais qui va tellement bien se finir !

Costa avait certes raison que Daniel allait leur apporter des ennuis, mais à la fin du film, il va devenir un homme meilleur en décidant de sauver la fille de Daniel, malgré les dangers du trajet en raison de la guerre civile. Aussi, la scène qui m'a le plus marqué est celle où Costa conduit donc la femme de Daniel récupérer leur fille et qu’on voit alors la guerre civile dans toute sa violence et son horreur avec les personnes blessé notamment.
Daniel sera alors toujours reconnaissant à Costa d'avoir sauvé sa fille de la mort, même si elle gardera des séquelles et lui offre ainsi un cadeau lourd de symbolique.
Leur scène de réconciliation est donc, de loin, ma scène favorite et le film se termine selon moi bien puisque même s'ils n'auront pas fini de tourner leur film, le gouvernement a cédé à la population et le film s'achève sur une note positive avec la relation entre Daniel et Costa qui se sont donc réconcilier.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce film et je suis du coup ravie de l'étudier pour mon oral du bac.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire