[Serie] Kritike FBI : Duo très spécial Saison 6

vendredi 29 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la dernière saison, la saison 6, de ma série préférée de tous les temps : Fbi : Duo très spécial, ou en anglais White Collar :




Certes, elle ne contenait que 6 épisodes, soit la moitié d'une des précédentes saisons, mais qu'est-ce qu'elle était géniale !

Déjà, il y avait des références aux précédentes saisons comme pour la première avec la femme qui a donné les anciens vêtements -très classe- de son mari à Neal et on retrouve toujours quelques bribes d'humour.

Mais il y aussi de la nouveauté avec la création d'un nouveau lien durant cette saison entre Mozzie et Peter, ainsi que c'est sûrement la saison où il y a le plus de mort, de sang et de blessé alors qu'avant il n'y en avait jamais puisque notre beau Neal, faussaire, évite ce genre de choses, se consacrant aux braquages et aux oeuvres d'art. La violence n'est pas son genre, n'entre pas dans ses valeurs, mais circonstances oblige pour ce dernier ennemi plus coriace que jamais.

Et puis, que dire de cette fin ! Wow ! C'est un véritable ascenseur émotionnel ! Le pire que j'ai eu dans ma vie !
Il était vraiment bien fait, impossible de ne pas y croire ! J'ai dû verser toutes les larmes de mon corps ! J'ai vraiment cru à la mort de Neal ! Tous les éléments étaient réunis pour y croire : le fait que ce soit le dernier épisode de la dernière saison et que le fils de Peter et sa femme s'appelle Neal en son hommage -ce qui était quand même mignon. En plus ils jouent le jeu à fond en nous montrant la vie du reste de l'équipe un an plus tard ! toujours en deuil de notre voleur, alors qu'on est déjà à la toute fin de l’épisode ! Les voir si triste était un supplice.

Mais cette fin était également un chef d'œuvre de part le fait que ce dernier coup était tout simplement exquis, brillant et intelligent, digne de notre Neal Caffrey.
En faisant croire à sa mort, les Pink Panthers ne pourront pas savoir que c'est à cause de lui et ils ne s'en prendront donc pas à ses proches. C'est son meilleur coup, du Neal Caffrey tout craché. Il montre ainsi une dernière fois qu'il aura toujours un coup d'avance sur tous. Il sera toujours le meilleur.

Quand on y repense après coup, c'est avec le sourire.
Cette fin était totalement en adéquation avec la série et ses personnages. FBI : Duo très spécial n'aurait pu rêver de meilleure fin.
Surtout qu'en plus de tout ça, il a enfin eu sa liberté, tant mérité !
Et l'action se finit à Paris, en France, lieu qu’il, qui plus est, rêvait de visiter.

C'est cependant un peu dommage, qu'il ne reverra plus Mozzie et Peter, à part peut-être s'ils décident de se retrouver de temps en temps étant donné que Peter a remonté les indices qu'il avait semé.
Et c'est aussi un peu triste qu'il n'ait toujours pas trouvé l'amour mais au moins ça montre que ce n'est pas une fin en soi, et puis, tant il le trouvera à Paris -ou je le garde pour moi !

En conclusion, cette série me manque définitivement.
Elle était absolument géniale et originale, elle savait se démarquer des autres et rien que pour son personnage principal elle mérite d'être vu. Si Neal Caffrey a bien volé quelque chose, c'est mon cœur -Neal Caffrey stole my heART-, il est tellement parfait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire