[Film] Kritike SPF-18

samedi 23 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Spf-18, mon premier film en vostfr :




Quoi de mieux pour finir l'été et les grandes vacances qu'un film avec du surf ?
Certes, il ne se passe pas en Australie mais à Malibu mais les paysages sont quand même magnifique et m'apaise, me relaxe.

En plus y joue Noah Centineo que j’avais vu récemment dans A tous les garçons que j’ai aimés. Et il y a 3 caméos de Pamela Anderson

Seulement, j’ai tout aimé sauf la trame quasi inexistante. L’histoire n’est vraiment pas terrible.
Ce qui vaut le coup c’est l’ambiance propre au film qui combine du coup une ambiance estivale avec un univers pop retro.

La bande son était du coup géniale, me faisant découvrir tout plein de titre des années 80 comme Situation de Yaz, ainsi que certains que je connaissais déjà comme Hungry like the wolf de Duran duran que j'avais déjà découvert grâce à la série Glee. Il y avait aussi que j'ai adoré : Magic de The Cars, True de Spandau Ballet, Video killed the radio star de The Buggles, I love video de New Paradise, Everywhere de Fleetwood Mac, Pop goes the world de Men without hats.

Ainsi, j'ai adoré également le générique d'ouverture qui reste dans ce thème, tellement sympa, fun, pop, dynamique et original ! Un peu dans le même style, la scène des rêves lucides m'a également beaucoup plu ! Elle sort vraiment du lot et était absolument géniale artistiquement ! Surtout qu'elle allait très bien avec la musique, justement Situation de Yaz.

J’ai aussi adoré l’histoire de la crème solaire, Icarus, qui donne son indice au titre du film.
Icarus, en référence à Icare et son histoire dans la mythologie, il volait trop près du soleil et ses ailes ont fondu. C'est vraiment bien adapté à la communication d'une crème solaire !

De plus, les différents personnages font chacun cohabiter différents arts dans ce film : Ash la musique, l'héroïne Penny le cinéma et sa cousine Camilla la créativité.

Mais malgré tous ces éléments originaux, les histoires d'amour sont graves superflu.
Elles sont fades et manquent de développement. Il aurait été plus judicieux de ne suivre qu’une bande d’amis s'entraidait et évoluait. En plus l'héroïne est aussi un peu fade, tout comme son couple avec Johnny, comparé aux autres.

Surtout que le film ne dure qu’1h15 et qu’il traite de beaucoup trop de points !
J'avais vraiment l’impression que ce film ne savait pas où il allait. Il essaye de faire tout mais en un si peu de temps cela donne un résultat très brouillon.
Il essaye même de traiter l’histoire comme une sorte de conte de fées réel avec une narratrice et un “the end” à la fin, un côté dont je n'étais pas fan. Puis il y a tout le côté artistique pop et rétro, les histoires d'amour, d'amitié, le surf, les rêves lucides et les chansons country d'Ash qui contrastaient d'ailleurs beaucoup trop avec la BO externe.

Mais bon, c'était quand même sympa. Je regrette quand même que l’histoire soit si fouillis, c’est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire