[Vu au Cinéma] Kritike Mortal Engines

mercredi 15 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur le film Mortal Engines :




J'en attendais rien, au contraire, et j'ai été finalement très agréablement surprise ! Je l'ai beaucoup aimé !

C'est une sorte de mélange entre les films Mad Max et les mangas Les Enfants de la Baleine dans un univers au style très steampunk.

Un style que j'apprécie beaucoup pour ces décors et vêtements très classe et, ici, parfaitement utilisé.

Visuellement, l'univers proposé était donc magnifique !
J'ai adoré que ce film propose tant d'inventivité avec notamment ces imposantes cités roulantes et leurs machines, leurs fonctionnement.

Par contre, au niveau de l'aviation, hormis l'appareil rouge d'Anna Fang et la station aux multiples ballons, le reste ne sortait pas vraiment du lot.

L'univers dans son fond avait lui aussi des caractéristiques originales.
C'était ainsi très perturbant de voir des archives de notre époque moderne.

Mais son scénario n'était hélas pas aussi novateur, même s'il continent quand même des points très sympa comme le nom de la clé des USA qui s'emboîtent avec Med pour reconstruire le nom de la machine : Medusa.

De plus, l'histoire autour de Shrike, une sorte de robot contenant l'âme d'un humain, était triste et touchante, puisque malgré tout il éprouvait encore des sentiments pour l'héroïne.
Surtout que le moment où il meurt est assez symbolique avec la transmission de son amour pour elle dans Tom.

Toutefois, l'intrigue contient ses moments ultra prévisible comme pour le coup de la clé ou de la relation entre l'héroïne et Thaddeus Valentine.

Ainsi qu’un couple principal un peu sorti de nulle part, surtout que je voyais plutôt bien Tom avec la blondinette qui est finalement la demi-soeur de Hester Shaw.

Autre point en demi-teinte : la bande son.
Les musiques étaient vraiment belles et parfaite pour le film, mais elles ne sont hélas pas très mémorable, ce qui est très dommage.

Au final, j'ai adoré ma séance !
Mortal Engines n'est pas très révolutionnaire à cause de son fond un peu trop basique, mais il est très plaisant, de part une très grande originalité visuelle.
Je suis donc quand même très déçu qu'il n'ait pas très bien marché, car il mérite plus de succès. Heureusement, contrairement à mon dernier film que j'ai vu au cinéma, celui-ci a bien un début et une fin, se suffisant donc pleinement à lui-même !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire