[Serie] Kritike Supergirl Saison 3

dimanche 26 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 3 de Supergirl :




Elle commence avec une première scène magnifique.

Durant cette saison, nous assisterons à la crise identitaire de Kara, ce que j'ai bien aimé.
D'abord brisé par la perte de Mon-el, elle balancera tout du long entre être Supergirl ou Kara Danvers, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle peut encore être Kara Zor-el et qu'elle se rende compte alors que cette vie normale ne lui correspondait plus.

Il y avait ainsi des moments forts comme quand elle renonçait à son humanité en se prétendant pas humaine et se réduit donc à Supergirl pour ne pas admettre qu'elle est brisé sinon et qu'elle ne pourra donc pas sauver ainsi les gens.
Surtout que même quand Mon-el revient elle ne peut décidément jamais être heureuse puisqu'elle apprend qu'il est maintenant marié. J'espérais tellement qu'il se remette avec Kara ! Mais ça n'arrivera hélas jamais...

On peut également voir la dualité Kara Danvers/Supergirl quand elle doit tenir son secret à Lena, ce qui entraîne une relation compliquée entre les deux, puisque Lena n'aura pas confiance à Supergirl et vice-versa. J'en étais déçu, surtout que Lena est un super personnage, très badass et ultra fort ! D'ailleurs ça m'a horripilé qu'ils la mettent en couple avec James ! Ils n'ont aucune alchimie ensemble !

Cette saison était aussi très ancré sur l'univers Kryptonien puisqu'on a eu droit entre autre à tout ce qui est autour de leur religion.

D'ailleurs, j'ai adoré découvrir la religion -ou plutôt secte- sur Supergirl.
C'était chaud, touchant et réaliste comme épisode, surtout qu'il peut être mis en parallèle avec l'actualité avec des paroles d'un Dieu déformé. Et j'aimais bien sa relation avec le leader qui sait maintenant sa véritable identité. Toutefois, ce personnage sera par la suite sous traité malheureusement.

La menace terrestre est aussi Kryptonienne.
J'ai bien aimé qu'elle évolue en plusieurs phases.
Il y a déjà une partie très introductive, puis elle est Reign, ensuite se joint à elle ses deux congénères qu'elle absorbe avant de découvrir les personnes derrière tout ça.
Je lui ait aussi trouvé une ressemblance avec Zoom dans Flash puisque dans les deux cas ils ont les même types de pouvoirs et l'adversaire, bien plus fort, leur délivre à un moment un combat les mettant plus bas que terre.

D'ailleurs, ça m'a aussi fait pensé à Flash quand elle remonte le temps dans le dernier épisode.

J'ai bien aimé également qu'elle soit un peu comme un double maléfique de Kara avec l'opposition entre l'assimilation à un dieu/démon, leur ressemblance dans leur costume et le logo.
Ainsi que la distinction entre Sam et Reign.

D'ailleurs l'épisode 15 m'a fait pleuré. Il était dur de part la prise de conscience de Sam pour Reign, la mise au point du couple Kara/Mon-el et la maladie du père de John.

Car cette saison 3 était aussi très axé sur la famille et le pardon.
On a la très forte relation entre Sam et sa fille Ruby, J'onn J'onzz et son père qui m'ont beaucoup touché -j'étais d'ailleurs très triste qu'il perde la mémoire, il n'y a rien de plus horrible- et l'habituelle entre les soeurs Danvers dont j'ai bien aimé l'épisode entier consacré à un flashback sur elles. Mais on a également le pardon entre Sam et sa mère, l'échec de celui de Maggie et son père et l'affirmation de l'envie d'Alex d'avoir un enfant. J'étais triste pour toutes les deux mais c'est mieux ainsi.

L'épisode 3 comportait beaucoup de messages forts, que ce soit la résistance avec les martiens, l'histoire de J'onn et son père, des peuples décimés, et l'histoire sur Terre avec Maggie et son père, son homosexualité.
La prallèle entre les deux permettait de montrer que même si le point de vue de son père est très compréhensible, Maggie est bien, acceptée, et on devrait alors plutôt se battre comme l'on fait les martiens. Un épisode également fort car plein de véracité, ancré dans la situation actuelle des Etats-Unis avec le conflit avec les Mexicains et leur désir de construire un mur.

J'ai aussi adoré la mythologie autour de Mars avec Phobos et Deimos. J'ai vraiment adoré la culture martienne, très spirituelle, fondé sur l'esprit, la mémoire...
Du coup j'adore le concept de leur rituel de transmission de la mémoire mais j'aurais préféré que le père de j'onn ne se sacrifie pas pour la Terre et transmette pleinement son savoir à son fils. C'est vraiment ce qu'il y a de plus horrible de perdre la mémoire... Sa mort était alors bien trop triste.

De plus, dans cette saison, j'ai bien aimé les apparitions de Cat Grant, ainsi que le dernier retour de Livewire, c'était triste mais son sacrifice et son évolution était belle, mais on en parle que Kara n'avertit pas son cousin qu'il y a des survivants de Krypton ?!

Mais par contre, quel final ! Tellement triste entre la mort de J'onn, le départ de Mon-el et de Win ! Sérieux c'était deux des meilleurs personnages ! Même si Win était plutôt en retrait ces derniers temps... Surtout qu'à côté on garde James alors qu'il sert à rien... Du coup j'en ai marre, je suis dégoûtée ! Déjà qu'ils nous avaient enlevé Cat Grant !

En conclusion, cette saison était très sympa. J'ai surtout aimé la dimension autour de Krypton et de Mars, ainsi que l’évolution de Kara.
En tout cas, il y aura beaucoup de changements dans la prochaine saison puisqu'il n'y aura plus de Winn, plus de Mon-El, ni de J'onn au DEO, laissant sa place à Alex.
On verra bien ce que ça donnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire