[Livre] Kritike Harry Potter Tome 3

samedi 25 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 3 d'Harry Potter :




Comme toujours, le début hors Poudlard a une certaine fraîcheur, surtout chez les Weasley ! D'ailleurs, je suis contente pour eux qu'ils aient gagné de l'argent et qu'Harry ait enfin des lettres et des cadeaux d'anniveraires !
De plus Hermione était en France !

Dans ce tome, on découvre deux nouveaux membres de la famille d'Harry : son horrible “tante” Marge et son parrain, Sirius Black.

J'ai adoré toutes ces révélations sur lui qui était donc le meilleur ami des Potter.
J'espérais du coup de tout coeur que Sirius récupère Harry au lieu des Dursley mais hélas, il n'a pas été innocenté. Au moins maintenant Harry sait avoir un parrain, qui, qui plus est, lui écrit et lui a même offert l'éclair de feu -même si j'étais beaucoup trop triste que le nimbus 2000 soit détruit. J'étais contente pour lui.

Tout comme j'étais contente que Gryffondor gagne enfin la coupe de Quidditch -même si je suis Serdaigle- et qu’Hagrid, grâce aux précédentes aventures qui ont révélé la vérité, soit désormais professeur, lui qui avait été renvoyé pour rien !

J'ai bien aimé également les cours de divination et son professeur.

Ce tome est aussi plus émouvant.
J'étais par exemple beaucoup trop triste qu'ils aient exécuté le pauvre Hippogriffe, Buck, qui ne faisait que de se défendre contre ce connard de Malfoy dont je déteste le père ! J'ai donc adoré qu'ils remontent le temps pour le sauver ainsi que Sirius par la même occasion. Surtout que j'aimais bien la relation entre Buck et Hagrid ! Il cherchait toujours à le rejoindre, ce qui est beaucoup trop chou.

De plus, ça changeait un peu de ne pas avoir pour une fois de confrontation avec Voldemort.

Et comme toujours, c'était très bien ficelé et plein de surprises.
J'étais certes sûre qu'il y avait des animagus dans l'affaire, mais je ne pensais pas que Sirius et Pettigrow en étaient un encore moins que Lupin était un loup garou et que Pettigrow s'avérait être le rat Croutard !
Tout comme je ne m’attendais pas non plus aux identités des auteurs de la carte du maraudeur, à savoir le père d'Harry, Sirius, Lupin et Pettigrow.

En conclusion, c'était encore une fois un très bon tome où j'ai beaucoup aimé découvrir le nouveau personnage de Sirius Black.

Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire