[Manga] Kritike Takane et Hana Tome 1

lundi 20 juillet 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le premier tome du manga Takane et Hana :




Premier manga de ma mère qui a voulu s'y essayer, elle l'a choisi de part les nombreux avis positifs dessus et ce choix m'a bien arrangé vu que je voulais aussi le lire !
Pour ma part, j'ai adoré !

Déjà, cela commençait extrêmement bien dès la première page avec une illustration reprenant les otome game puisque j'adore les jeux à choix ! Ainsi qu'un brisage du quatrième mur, ce que j'apprécie également. Puis Takane quoi !

De plus, c'était effectivement une romance très drôle et fraîche !
J'ai adoré le duo qu'ils forment ! Leur relation est géniale, j'ai adoré la voir évoluer et les voir heureux ensemble comme lors de l'épisode au bowling.
Ils sont vraiment bien ensemble et ont tous les deux un caractère fort, surtout la fille, le gars est plutôt arrogant, mais très charismatique. Je les adore tous les deux, surtout Takane !

J'adorais aussi surtout leurs réactions, leurs têtes, et leurs changements d'expression qui étaient vraiment très drôles !

Du coup, les dessins étaient très sympa et très dynamique.
Et Takane beaucoup trop beau ! L'histoire avance vite et les dessins suivent dans un style très propre au genre, au shojo, puisqu'on alterne entre des dessins qui peuvent être un peu grossier pour des moments rapides, puis plus détaillée par exemple pour appuyer sur un instant romantique.

Aussi, la narration est à la première personne et au niveau des chapitres, j'ai bien aimé que le premier se consacre sur les choix de Takane, puis le second sur ceux d'Hana.

Par contre, je n'ai pas bien compris l'intérêt de toujours rappeler la situation de base à chaque début de chapitre...

En tout cas, les personnages prennent de plus en plus de profondeur, leur entourage donne aussi des situations comiques.

De plus, ce manga montre aussi la rivalité entre deux sœurs et que la différence d'âge n'a pas d'importance.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture qui est très rafraîchissante et je ne pourrai que vous la recommander si vous ne l'avez pas encore lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire