[Vu au Cinéma] Kritike Ocean's 8

vendredi 3 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour Ocean’s 8 :




Qu’est-ce que j’avais hâte de le voir !
Depuis décembre dernier où je m'étais renseigné sur les films qui sortait en 2018 !
En même temps j’adore tellement ce genre de films ! Braquage, luxure, femme fatale, pouvoir, intelligence, c’est mon combo gagnant.

Je m'aperçois même que cela s'apparenterait à mon fantasme ultime. C'est toute ma vie avec les films d'agents secrets.

Ainsi, j’aime tellement découvrir leur outils, gadgets et leurs ruse comme la brosse à dents/couteau ou leurs lunettes connectées ou le moyen d'avoir des produits gratuits.

De plus, j’ai adoré leur team.
Elle est également 100% féminine, ce qui est vraiment cool et chaque personnage se démarque et a son rôle dans le braquage.
Surtout que le casting est génial, entre Anne Hathaway que j’ai connu dans Princesse malgré elle, puis suivi dans le Diable d’habille en Prada ou récemment dans Colossal, des films que j’ai adoré. Mais aussi Sandra Bullock de La Proposition, Cate Blanchett qui jouait récemment Hella dans le dernier Thor et même Rihanna.

J’ai aussi beaucoup aimé la bande son.
En plus, à un moment, il y en a une qui était française, ce qui allait bien avec le fait que Cartier est aussi une joaillerie française.

Du coup, j’ai aussi bien aimé toute cette histoire concernant le bijoutier, le collier Toussaint et le gala du MET.

J’ai également bien aimé qu’ils font un lien avec les premiers Ocean's, en faisant donc plus d’un reboot mais une suite, puisque Debbie est la soeur de Danny Ocean.
Aussi, on retrouve un montage particulier propre à la saga avec des volets qui parfois faisaient un peu trop cheap.
Ce qui est dommage, c’est qu’en vérité, je ne me souviens plus trop des Ocean’s originel… Au moins, je pourrais le redécouvrir et en faire des Mini-Kritike ! -si bien sûr, j’en trouve le temps.

Alors même si le scénario est plutôt basique dans le genre et que je ne suis pas forcément la personne la plus objective pour en parler, ce film est au moins un excellent divertissement -du moins à mes yeux et à celui aussi de la majorité de mes amis avec qui je suis allée le voir.
Surtout qu’il était très fun : il m’a fait sourire plus d’une fois.
Et puis, comme toujours, je me suis laissée prendre par le twist final que j’ai bien aimé.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire