[Serie] Kritike Chuck Saison 3

jeudi 9 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la saisons 3 d’une de mes séries favorites : Chuck :




Cette saison 3 est toujours aussi drôle.

Mais j'ai trouvé au début Chuck débile de laisser tomber sa chance avec Sarah et j'avais peur, comme elle, que le fait qu'il devienne un véritable espion casse son charme.
Sauf que son comportement était énervant, il faut au moins lui donner une chance !
Surtout qu'elle fricote avec Shaw, un autre agent, qui n'a pas le charme particulier de Chuck et lui donne même son vrai nom alors qu'elle ne lui a jamais donné alors qu'elle le connaît depuis plus longtemps !
Et si ça lui gène trop qu'il devienne un espion, elle aurait put devenir sa petite amie quand même, sauf qu'elle ne veut pas car il n'est pas un espion !
C'est pas un peu paradoxal ?!
Surtout que lui est prêt à tout, donc à devenir un espion, pour être à ses côtés et qu'elle même a déjà tué, comme tous les autres espions avec qui elle fricote !

Cette saison montre alors que la vie d’espion est en vérité assez horrible : ils ne profitent jamais, n'ont pas le temps de visiter les pays où se déroulent leur mission (il n'a pas pu visiter Paris), doivent tout le temps mentir, ils sacrifient tout pour être espion, la vie d'espion demandant beaucoup de sacrifices, et c'est horrible : il casse avec Hannah alors que je les shippais de fou en attendant que Sarah se ressaisisse et son amitié avec Morgan est en péril.
Chuck devient un espion, pour le meilleur et pour le pire…

Heureusement, cette période sombre est de courte durée, surtout qu'il mérite tellement l'amour et le bonheur.

Il le trouve enfin avec les épisodes 13 et 14 que j'ai adoré !

Le 13 était si parfait pour Chuck !
Sarah lui avoue enfin son amour, Casey rentre de nouveau dans la NSA, Morgan est lui aussi pris dans la CIA et Chuck va concrétiser avec Sarah à Paris avec vue sur la tour Eiffel ! Lui qui en rêvait ! C'est trop chou !

Bon après il a tué Shaw mais bon...
Il était certes beau gosse mais son personnage s'est révélé de plus en plus horrible après qu'il découvre que c'est Sarah qui a tué sa femme lors de son test rouge et décide alors de rejoindre l'Alliance.

D'ailleurs le QG de l'Alliance que l'on voit à la fin de l'épisode 7 est beaucoup trop cliché avec les voix truqué, c'était too much mais au moins ça m'a fait bien rire !

Enfin bref, à la fin de la saison, je haïssais Shaw !
Il n'avait pas le droit de tuer le père de Chuck ! J'adorais ce personnage ! C'était un passage trop triste et horrible !
Mais j'ai bien aimé voir Ellie, Devon et Morgan les sauver.

En tout cas, l'acteur qui joue Shaw, Brandon Routh, a beau joué dans les séries DC le personnage d'Atom/Ray Palmer et être dans le nouveau clip de Taylor Swift -quelle coïncidence d'ailleurs que j'ai regardé ce clip juste avant de découvrir l'acteur dans la série !
Chuck est quand même pas mal lui aussi, surtout quand il est heureux et bien habillé !

Concernant l'épisode 14, lui aussi était tellement parfait ! Le meilleur ! Il se passe en France et en Suisse !

Chuck et Sarah forme une équipe et un couple sublime plein de bonheur et d'espoir !
Tout le monde est heureux pour eux !
Et la dernière scène d'action où ils étaient menottés ensemble était génial surtout sublimé par les musiques de Tim Jones, pareil pour la toute dernière scène où il lui en fait découvrir une dont les paroles reflètent leur vie : feeling good de Nina Simone. Il y a donc plein de moments super chou et magnifique.

En plus Morgan fait un super espion !

De plus, cette saison s’annonce finalement comme un énorme tournant dans la série de part tous les changements.

D'abord, Chuck devient officiellement un espion.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'épisode 5 qui correspond à sa première mission.
Et j'ai aimé ces évolutions, même si je redoute la future coupe de cheveux de Chuck...

Morgan est promu, ait enfin au courant des activités secrètes de Chuck et devient lui-même membre de l'équipe Bartowski, Ellie la soeur de Chuck sait aussi.

Les relations entre certains personnages évoluent aussi comme celle entre Morgan et Casey puisque ce dernier est momentanément relevé de ces fonctions.
J'ai bien aimé le voir aider Morgan.
Surtout qu'on découvre aussi une dimension plus touchante à sa vie puisqu'on apprend lors de l'épisode 10 qu'il a une fille (d'ailleurs dans cet épisode joue Robert Patrick qui jouera plus tard Cabe dans Scorpion, c'est fou tous les bons acteurs que cette série a en guest !).
Au final il se rapprochera d'elle et essayera de nouer des liens en lui révélant la vérité, qu'il est son père.

Aussi, lors des derniers épisodes, comme le père de Chuck meurt et Buy More est détruit par un incendie, Chuck découvre la vérité sur son père, décide de reprendre son flambeau et de ne plus être un espion pour la CIA.

Wow. Surtout qu'on apprend aussi dans ces épisodes qu'il a déjà eu un intersecret quand il était tout petit !
Est-ce que ça explique son goût geek et sa maîtrise des ordis, son intelligence ?

En conclusion, deux saisons superbes d'une de mes séries favorites qui reprend tout ce que j'aime.
Et vous, l'aimez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire