[Serie] Kritike Once Upon A Time Saison 7 Partie 2

mardi 7 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la 2e partie de la saison 7 de Once Upon a Time :




Comme dans sa première partie, mes personnages favoris étaient Alice/Tilly et Javotte/ivy et le cas de Cendrillon ne s'est pas arrangé : elle est vraiment sous-développé pour un personnage principal, surtout par rapport aux autres, et est la plus grande erreur de casting de la saison.
J'aurais même voulu voir Henry sortir avec Ivy et non avec elle. C'aurait été tellement l'idéal !

Le nouveau personnage de Facilier était lui aussi pas du tout développé.

Et au niveau encore des méchants, je n'étais pas du tout emballé par la menace du Rumple du monde des voeux, et puis ça faisait un peu trop de méchants dans cette saison même si ça donne un côté original.

En tout cas, c'était super de revoir d'anciens personnages à l'occasion des derniers épisodes de cette magnifique série, même revoir Emma était sympathique.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Javotte et sa mère, Lady Tremaine qui s'est fini d'une belle manière, bien que triste.

Tout comme que Javotte et sa soeur, qui se sont retrouvés, partent plus tôt que la fin de la saison.
Mais elles ont eu un semblant d'happy ending puisque Javotte a évolué, veut essayer de changer.

L'happy ending de Zelena n'attends lui aussi pas la fin de la saison. Il était beaucoup trop beau avec Chad.

Dire qu'au début de la série je n'aimais pas trop Zelena.
Ça prouve qu'encore une fois les personnages ont bien évolué !

De plus, la série prend une tournure que j'adore, plus sombre avec toujours de nombreux retournements de situation.
Même si certains évènements sont frustrants : par exemple quand quelqu'un a pris les papiers confirmant qu'Henri est le père de la petite fille.

L'épisode 19 est de loin mon épisode préféré de la saison tellement il était génial.
J'ai adoré que Mère Gothel était avant sur la Terre et qu'il y avait de la magie et qu'à cause de l'humanité, véritable fléau, la magie soit détruit.
Naîtra alors une humanité encore plus horrible car il n'y aura plus de magie et Gothel décidera de se venger encore plus (après avoir une première fois exterminer les humains). Un plan qu'elle est en train de mettre en place en ce moment dans la série.

Pour couronner le tout j'ai adoré que certains habitants commence à croire en la magie et découvre que c'était lié depuis le début, qu'il suffisait d'y croire et d'avoir l'esprit ouvert.

J'ai ainsi adoré que le sort mette du temps à être rompu.
Cela permettait de voir la psychologie des personnages qui ne se sont pas réveillé.
Entre ceux qui choisissent d'y croire et ceux qui préfèrent se considérer comme fou ou de tenter de tout expliquer par la raison.
Ils ont alors des évolutions opposés comme celle entre Henri et Hook.

D’ailleurs c'était cruellement triste et sans doute réaliste de voir qu’Henri, en grandissant, qui était considéré comme le plus croyant des personnages, ne croit plus vraiment en la magie et en l'imaginaire.

Par contre je voulais tant que ce soit Alice et Robine qui soient le fameux true love kiss qui brisera le dark curse ! J'ai été vraiment déçu.
C'aurait été tellement bien en plus pour la communauté lgbt ! Surtout que c'est de loin le meilleur couple de la saison et Alice le meilleur nouveau personnage !

Heureusement que ce n'est quand même pas le Henri/Jacinda qui réveille tout le monde !
Mais le Henry/Regina fait trop redit de la saison 1 avec Emma/Henry.

Encore heureux, les scénaristes précisent qu'elles vont se marier et tout le monde est pour, ce qui montre l'acceptation de l'homosexualité, mais hélas il y a encore un bémol : on ne verra jamais ce mariage ! Alors que même si j'ai énormément aimé la fin telle qu'elle est, un mariage entre elles auraient pu très bien être envisageable pour clôturer, créant là encore une parallèle qui donne le sourire avec le premier épisode.
Comme il y avait déjà la fracassante entrée d'Emma qui rappelle celle de Regina qui avait interrompu le mariage des Charmings.

Mais je suppose qu'ils n'ont pas eu assez de temps, étant donné que la série est annulée.
Cette fin était donc quand même belle et parfaite !

Tout le monde a le droit à sa fin heureuse.
La meilleure revient à Rumple qui en plus de tous les sauver et prouver une nouvelle fois qu’il est le véritable sauveur, celui qu'il aurait dû être il y a bien longtemps, rejoins Belle dans la mort par cet acte, sans gardien ni rien.

J’ai aussi bien aimé l'idée d’un Storybrooke qui réunit tous les royaumes -c'est quasiment devenu un état ! avec Regina à sa tête, nommé démocratiquement Reine du bien, l'inverse donc de l'Evil Queen qu'elle avait été auparavant.

Son discours était donc magnifique, tout comme le message d’Henri à la fin de l'épisode 20 qui était beau et touchant.

Même si cela faisait bizarre de voir les deux Henris : le jeune, vu dans toutes les précédentes saisons, et le vieux de cette nouvelle. Cela permettait au moins de revoir l'ancien acteur.

En conclusion, cette saison 7 était une très bonne surprise, plus sombre, qui achève à la perfection cette magnifique série qui aura toujours dans mon coeur une place particulière.
Elle fera toujours partie de mes séries préférées même si comme toutes séries elle a eu ses hauts et ses bas.
En tout cas, on la quitte sur une merveilleuse saison, malgré ses défauts certains.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai pleuré sur ce final, déjà que cette série a toujours su me faire pleuré, tellement elle me parle, me touche, particulièrement pour ses valeures.

Les morales qu'elle véhicule sont pour moi essentielles et tellement belles, comme quoi l'obscurité rejoint toujours la lumières, qu'on a tous droit à une deuxième chance, qu'il faut toujours avoir espoir.
Elle montre aussi que les méchants sont les meilleurs personnages, Regina et Rumple sont à jamais dans mon coeur.
J'aime tant les rédemptions, les évolutions.
Pour moi, ce sont les deux véritable personnages principaux.
Surtout que ce sont des valeurs que je ne vois pas souvent traités.

En tout cas, cette série résonne particulièrement en moi.
Et je ne suis tellement pas prête à la quitter quand on retrouve enfin ce niveau de qualité maximal !
Même relire mes notes dessus et y repensait me refait presque pleurer.
Storybrooke me manquera, surtout avec des derniers plans aussi cruellement triste, pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire