[Manga] Kritike Moriarty Tome 1

dimanche 12 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le premier tome du manga Moriarty :




Consacré à l’ennemi du célèbre détective Sherlock Holmes, je voulais tant le lire !
Je le voyais partout sur Instagram, la tentation était trop grande quand je l’ai enfin vu en magasin : je l’ai alors directement acheté.

Il avait l’air tellement bien !
Et il l’est ! En même temps comment ne pas adorer quand on adore les Sherlock Holmes et les oeuvres traitant des “méchants” ? Il me le fallait impérativement !

En plus, la couverture est magnifique !
Une véritable oeuvre d'art ! Ce rouge et ce doré, avec le personnage de Moriarty si charismatique ! L’objet livre est du coup splendide, surtout que quand on retire la jaquette, le manga est encore sublime et contient même un poster à l’intérieur en couleur de, ce que je présume est, toute la team de Moriarty.

Aussi, comme évoqué précédemment, j’ai adoré les dessins.
Ils sont magnifiques, surtout les décors et les personnages principaux qui sont ultra charismatique, tellement beau gosse, canon, en plus d'être ultra intelligent.

Ainsi, je n’ai pas du tout été déçu, bien au contraire !

La psychologie des frères Moriarty, surtout les deux plus grands, est génial !
Ils veulent se battre contre les classes sociales, veulent un monde meilleur mais passe par des mauvaises voies comme le meurtre, ce qui en fait donc des anti-héros comme je les aime, qui font le mal pour défendre un idéal puisqu'ils n’y arrivent pas autrement.

Ils sont des idéalistes aux actions extrêmes, poussé par un désir de justice contre les classes sociales.

Ils sont alors prêt à tout pour atteindre leur but, utilisant à la fois une méthode douce qui consiste à éduquer les jeunes nobles en devenir et une méthode forte qui elle, vise à punir ceux qui gouvernent odieusement.

Ainsi, le comportement des nobles montré horripile le lecteur, entre la famille des Moriarty et le baron qui laisse mourir l'enfant.
Sa famille est donc présenté lors du premier chapitre qui expose leur jeunesse, comment tout a débuté, leur motivation.

L’histoire du dernier chapitre est elle, triste, de part cet amour interdit que vivent deux autres personnages.
Il donne encore plus envie de se révolter contre l'ordre avec eux.
Par contre on ne sait pas d’où ils connaissent Molan, un personnage de la team Moriarty, en espérant que cela soit évoqué dans le prochain tome qui sortira en septembre.

En conclusion, j’ai adoré ce manga où la frontière entre le bien et le mal est flou.
C’est un coup de coeur !
Et vous, mes Kriticoeurs qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire