[Serie] Kritike Mako Mermaids Saison 3

mardi 14 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour une série que j’adore regarder l'été puisqu’elle se passe en Australie et met en scène des sirènes, ainsi j’avais donc fini l’an dernier la dernière saison en VO de Mako Mermaid :




C’est donc la première série que je regarde en VO avec des sous titres en anglais et non pas en français.
Une série toujours aussi fun et rafraîchissante ! Parfaite pour l'été !

Au niveau des personnages, Ondina m'énervait au plus haut point.
Encore elle a eu une belle évolution de sa relation avec Weilan.
Au début, elles se détestaient mais à la fin, Ondina va rejoindre en Chine Weilan.
J'ai bien aimé ce nouveau personnage au côté plus humaine que sirène, qui apporte également de la mythologie chinoise à l'intrigue.

Cependant, je la voyais bien avec Zac au lieu que celui-ci soit avec Evie.
D’ailleurs c'était très audacieux de lui avoir fait retirer ses pouvoirs de sirène ! Je n’en suis tout de même pas triste car je n'aime pas spécialement ce personnage mais ça reste couillu ! Même si elle revient un peu à l’origine puisque de base c'était une humaine.

Concernant Rita, j’ai vraiment bien aimé son nouveau départ.
Elle quitte son poste de principale pour enseigner aux jeunes sirènes. Elle combine alors sa passion pour enseigner et sa vie maritime.

Malgré tout, mon personnage favoris qu'était Sirena me manquait horriblement.

L'épisode 10 était par contre le meilleur de la saison ! Il était génial !
J’ai adoré l'idée du voyage dans le temps à cause d’un souhait et j’adore les réalités alternative, alors quoi demander de plus ?
Surtout qu'il était drôle -bon, comme toute la série mais c'est toujours mentionable- et qu'il divisait Zac des sirènes, ce qui changeait.

Les deux derniers épisodes étaient eux-aussi géniaux car ils concluent parfaitement la série.

On y revoit Rikki de H2O, dont Mako Mermaid est le spin-off, ce qui donne de la nostalgie en plus d’une connexion entre les deux shows.
J'ai ainsi beaucoup pleuré pour le dernier épisode. Ça y est, c'est la fin. Rikki y reparle de ses aventures vues dans H2O, des autres personnages comme Cléo et Emma.

Ils combattent le dragon, Zac et Mimmi retrouvent leur mère et Mimmi avoue son secret à celui qu'elle aime. Que faire de plus ? J'ai tout simplement adoré.
Surtout qu'il y avait pleins de moments tendres et touchant. Il conclut extrêmement bien ce monde.

Cela changeait aussi que la grande menace du dragon d’eau soit en vérité à sauver.

En conclusion, cela va me manquer de ne plus avoir ses magnifiques séries australiennes mettant en scène des sirènes.
J'aime bien trop voir les paysages d'Australie et son superbe océan. J'adore beaucoup trop ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire