[Serie] Kritike L'été où je suis devenue jolie Saison 2

mardi 22 août 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 2 de L'été où je suis devenue jolie :



Étant donné que j'adore l'univers de A tous les garçons que j'ai aimé, que ce soit les livres de Jenny Han, les films Netflix ou même la série dérivée XO, Kitty, je voulais également découvrir celui de L'été où je suis devenue jolie de la même auteure.
Mais quelle déception…

Tout à commencé l'été dernier. À l'annonce de l'adaptation en série sur Prime Vidéo, j'ai lu le 1er tome de la trilogie et… je n'ai pas aimé. J'ai regardé la 1ère saison et même constat malheureusement. Et pour cette saison 2, c'est encore pire.

Premièrement, je n'accroche pas à l'ambiance. J'aime le côté estival mais beaucoup moins le côté triste liée au deuil et aux temps qui changent.
Au moins certaines scènes sont poignantes. Même si, à côté, d'autres m'ont fait lever les yeux au ciel tellement elles étaient clichés. Un curieux mélange donc.

Mais surtout, j'ai détesté l'héroïne, de passer d'un frère à l'autre en pensant que ça n'engendrera pas de dramas entre eux… Elle est juste stupide et égocentrique.
J'étais team Jeremiah lors de la saison 1, mais étant donné les agissements de Belly envers les deux frères, je n'ai pris aucun plaisir à les voir ensemble. En plus, on sait très bien avec qui elle va finir au final, c'en est alors d'autant plus agaçant.
Le pire est peut-être son amie Taylor qui l'incite à sortir avec l'autre frère…

Pourtant, un rare point que j'ai bien aimé durant cette saison, c'est la relation entre Taylor et Steven. J'aime énormément ce dernier.
Il est également à noter que la bande son est plutôt agréable et adaptée aux situations, même s'il y a un peu trop de chansons de Taylor Swift et la réalisation était parfois sympa de part les flashbacks entre les deux étés et les parallèles de l'épisode 2 entre son chemin pour aller à Cousins avec Conrad pour Noël et celui avec Jeremiah cet été.

En conclusion, je ne poursuivrai ni ma lecture de la trilogie, ni la série. Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire, diamétralement opposée à celle de A tous les garçons que j'ai aimé. L'héroïne est détestable et l'ambiance trop douce-amère pour moi. Je me suis déjà fait assez de mal comme ça.
http://dlvr.it/Sv20dx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire