[Film] Kritike Last night in Soho

dimanche 20 août 2023


Aujourd'hui on se retrouve pour le film Last night in Soho :



Edgar Wright étant un de mes réalisateurs favoris (la trilogie Cornetto, Baby Driver) et Anya Taylor-Joy une de mes actrices préférées, je voulais le voir depuis longtemps !
D'autant plus qu'il fait partie de mes genres de prédilection : le thriller psychologique.
Plus fantastique que horrifique, surprenant, original et non pas prévisible, je l'ai adoré.

Même si Anya Taylor-Joy n'a pas le premier rôle, j'ai quand même bien aimé Thomasin McKenzie. Matt Smith est également parfait dans son rôle des plus détestables.

L'ambiance est géniale, j'ai bien aimé comment se confond les deux époques, le de nos jours avec les années 60, ces deux histoires qui s'entremêlent. Mis en valeur par la réalisation, il y a de très jolies scènes -si ce n'est toutes-, pleines de sens comme tous les moments avec les miroirs, les jeux de lumières et la danse où le making off révèle la synchronisation dans l'alternance des deux actrices. C'était aussi plaisant de découvrir le quartier de Soho et plus généralement Londres.

De plus, le rythme est crescendo et j'ai bien aimé qu'au final le film amène également une petite enquête. J'ai notamment bien aimé son petit copain de l'époque actuelle et comment il l'a soutenu.

Bien que l'on ne comprenne pas exactement comment tout le côté fantastique fonctionne, je me suis laissée porter. Tout comme Baby Driver, la fin est positive, rédemptrice, ce que j'aime bien et le film dans son ensemble délivre des messages forts sympathiques sur la place des femmes, la maltraitance et la nostalgie, que ce n'était pas forcément mieux avant malgré l'attrait ressenti.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Last night in Soho, confirmant encore une fois mon attrait pour le cinéma d'Edgar Wright.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?
http://dlvr.it/StvsFw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire