[Serie] Kritike Qui ment ? Saison 1 et 2

dimanche 6 août 2023


Aujourd'hui on se retrouve pour les saisons 1 et 2 de la série Qui ment ?, en anglais One of us is lying :



Tiré du livre du même nom, j'ai toujours voulu le lire. A défaut, je me suis tournée sur la série dont j'avais entendu de bons avis. De ce que j'ai pu comprendre, la première saison est fidèle au premier tome, mais la seconde se détache du deuxième livre.

Au début, je n'appréciais pas beaucoup le casting et n'était pas vraiment attachée aux personnages, surtout Bronwyn. Mais au fur et à mesure, à partir de la fin de la saison 1 et lors de la saison 2, j'ai apprécié certains personnages, en particulier le groupe qu'ils forment, et de ce fait, je me suis aussi attachée à la série.
J'ai de plus en plus aimé Janae et j'adore Addie. D'ailleurs j'aurais bien plus aimé voir Janae en couple avec Addie plutôt qu'avec Maeve, elles ont bien plus d'alchimie ensemble.


Avec la saison 2, les personnages évoluent. J'ai notamment adoré l'épisode consacré au point de vue de Vanessa sur l'affaire. Il permettait de mieux la comprendre, de s'y attacher et donnait une nouvelle dynamique à la série.
J'ai ainsi préféré la dynamique de la saison 2 à la saison 1. Sur les 8 épisodes qu'elles comportent chacunes, je n'ai été prise dedans que lors des deux derniers épisodes de la saison 1. C'est peut-être dû à mon rythme de visionnage assez éparpillé, mais la 2e saison, elle, était prenante durant toute sa seconde moitié.
C'est notamment à partir du 5e épisode de la saison 2 que j'ai commencé à vraiment apprécier la série, un des meilleurs. Il m'a touché, été prenant, c'était si bien de les voir ensemble et profiter de leurs derniers instants en croyant ensuite devoir se rendre.
Malgré tout, Qui ment ? reste toujours sympathique à regarder et à suivre avec son lot de bonnes scènes, satisfaisantes ou tendues. Baladé de théorie en théorie, même si la fin de la saison 1 ne m'avait pas convaincu à 100% -les motivations concernant le meurtre étaient un peu grossières et mal amené-, la saison 2 permet de mieux apercevoir la facette psychopathe du meurtrier, ce qui corrige un peu le tir. De plus, que ce soit pour la saison 1 ou la saison 2, dans les deux cas j'ai été surprise concernant l'identité du tueur.

En conclusion, j'ai fini par bien aimer cette série. C'est d'ailleurs très dommage qu'elle soit annulée, d'autant plus que son final a introduit de nouvelles questions qui demeureront donc sans réponses.
On ne sauta jamais le secret de Jake, ni qui a tué Fiona. D'ailleurs j'aime bien comme ce meurtre boucle la boucle avec Simon du fait qu'elle meurt en buvant dans un gobelet jetable. J'aurai également bien aimé savoir ce qu'allaient tous devenir chaque membre du club des assassins : l'avenir de Brownyn si ce n'est sa mort ?, le bras de Cooper, la relation qu'ils ont tous avec Maeve etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire