[BD] Kritike Batman Curse of the White Knight

vendredi 11 août 2023


Aujourd'hui on se retrouve pour la suite de Batman White Knight, Batman Curse of the White Knight :




Après mon coup de cœur pour le premier tome, lorsque j'ai vu qu'il restait des stocks de l'opération de l'été dernier à 4€90, je me suis jetée dessus. 

Dans la continuité du précédent, j'ai aimé voir les conséquences, notamment des actes de Napier, et que Batman se remette en question. J'ai également aimé qu'ils continuent de développer la relation entre Harley et Batman et qu'on retrouve d'anciens vilains comme le Chapelier, ancien adjuvant de la Néo Joker. 
De plus, les dessins sont toujours magnifiques. 
Toutefois, si Batman White Knight se concentrait plus sur le Joker/Jack Napier, ce Curse of the White Knight est lui plus centré sur Batman. Il y a également certains parallèles avec le premier tome. Dans le tome 1 deux Harley se battaient et dans le tome 2 ce sont deux Batman qui se font face. Mais il y a également un troisième duel de ce type qui lui est au sein des deux volumes : le duel entre les deux facettes d'un même homme, Jack et le Joker. 

En point tout à fait nouveau, ce tome nous en apprend plus sur le passé de Gotham et ses différentes familles comme les Wayne, amenant donc tout son lot de révélations intéressantes ! 

J'ai bien aimé que le Joker s'est créé en s'inspirant de Lafayette Arkham et que Bruce ne soit en fait pas un Wayne mais un héritier de Bakkar. Toutefois, je n'aurai pas cru que Jack/Joker meurt de la main de Harley et sa mort n'est absolument pas assez appuyée ! Surtout comparé à celle de Gordon. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt et je m'étais attachée à lui.

J'ai également bien aimé l'accent mis sur Barbara et il est aussi à noter que ce tome inclut une petite histoire qui explique le passé de Von Freeze, en lien avec la quête actuelle de Batman. Les dessins étaient d'un autre dessinateur mais ils étaient eux aussi sympathiques bien que d'un autre style. 

En conclusion, Sean Murphy a réussi à me faire aimer Batman. Même si ce tome est un peu moins addictif que le premier auquel va ma préférence, j'ai tout de même énormément aimé celui-ci. C'était un très bon deuxième tome et j'accroche beaucoup à cet univers Batman. Toutefois, encore une fois, il laisse une porte ouverte pour la suite, ce qui me donne envie de me la procurer une nouvelle fois. Et vous mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?
http://dlvr.it/StVf2M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire