[Livre] Kritike Qui Ment ?

vendredi 8 septembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le livre Qui ment ? de Karen M McManus :



Après avoir terminé les deux saisons de la série diffusée sur Netflix, j'avais beaucoup de questions sans réponses étant donné son annulation. En trainant un peu sur Instagram, je trouve deux commentaires de deux personnes différentes sous un même post affirmant qu'on trouvait les réponses à ses interrogations en lisant le livre. Naïve, j'y crois et je le commence alors que ce n'était pas du tout dans mes projets. Offusquée de découvrir finalement qu'après avoir fini ma lecture je ne connaissais toujours pas le secret de Jake, je contacte ces personnes et aucune réponse…

Bref. Ne lisez pas ce livre dans le but d'assouvir votre soif de vérité. 

Hormis cette péripétie, qu'est-ce que je peux dire du livre en lui-même ?

La plume est très fluide et les chapitres courts. Je ne m'attendais pas à ce qu'on suive plusieurs points de vues et j'ai quand même bien aimé redécouvrir l'histoire, voir les différences et similarités. Savoir la fin permet de voir les choses différemment.

Toutefois, le livre a les mêmes défauts que la série : il n'est pas assez prenant et un peu trop lent. Il ne se passe pas grand chose, tout prend son temps, même si c'est du coup aussi plus développé.

Au final, c'est même pire que la série : l'enquête par le club des assassins n'est vraiment là qu'à partir de 70% du livre et comme le montre l'épilogue, qui se concerne seulement sur le couple entre Bronwyn et Nate, ce livre est plus axé romance et vie lycéenne que véritablement enquête et meurtre, qui sont plus un prétexte à tout cela.

En conclusion, ce livre est sympa, mais je préfère de loin la version de la série. La fin est ici trop précipité et le meurtre moins développé. J'aime toujours l'histoire et ces personnages, mais cette lecture m'aura été au final que très peu profitable.
http://dlvr.it/SvqD9m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire