[Serie] Kritike One Piece (live action Netflix) Saison 1

dimanche 17 septembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le live action Netflix du célèbre manga/anime One Piece :



Malgré la présence d'amis fan de cette œuvre, je ne me suis jamais lancée dedans. L'histoire ne m'attirait pas plus que ça et j'ai été très grandement freiné par le nombre astronomique d'épisodes ou de tomes à voir ou lire, c'est quelque chose qui me rebute très facilement.
Ainsi, la sortie de ce live action, qui regroupe l'arc East Blue, soit une soixantaine d'épisodes ou 12 tomes, était l'occasion rêvée pour découvrir cet univers sans y passer trop de temps.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la direction artistique. Elle a un côté qui rappelle l'ambiance des animés, que ce soit dans l'apparence physique et vestimentaire des personnages, leurs interactions, leurs façon de parler, les différents plans, scènes et la colorimétrie.

Toutefois, malgré son allure très colorée, elle n'en a pas le ton. J'ai été surprise plusieurs fois par son aspect glauque. Les tortures du clown-pirate lors du 2e épisode, les manigances du majordome et la révélation concernant la survie de Sanji ont freiné mon appréciation de la série.
D'autant plus qu'il y avait également des épisodes stressants et d'autres, vers la fin, plus tristes et touchants.

Ce qui m'a surtout fait poursuivre cette série, ce sont ces personnages principaux. C'est bien simple, je les ai tous aimés. Zoro, Usopp, Nami, Koby, Sanji. Ils sont tous développés, attachants et leurs interprètes bien choisis.

De plus, la série est assez addictive malgré ses petites longueurs et comporte de bonnes morales.
D'ailleurs j'ai pu noter que la taille des histoires est variable. Le premier épisode en comporte plusieurs, tandis que celle du clown-pirate dure tout le long du 2e et pour d'autres encore il en faudra plus qu'un pour en venir à bout.

En conclusion, c'était sympa même si je n'ai pas pleinement apprécié mon visionnage à cause des éléments plus glauques. Au moins j'ai pu avoir l'occasion de découvrir One Piece, je ne regrette pas et je tenterai sûrement la saison 2.
http://dlvr.it/SwD8Q1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire