[Livre] Kritike Love on the brain

samedi 23 septembre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le one-shot Love on the brain :



Comme The Love Hypothesis de la même auteure, Ali Hazelwood, l'histoire se passe dans le milieu de la science en supérieur. Cette fois-ci l'héroïne travaille dans les neurosciences, une discipline qui m'attire particulièrement. A quand l'informatique ?
Mais il y a d'autres points communs : le personnage principal masculin ressemble un peu trop, physiquement et mentalement, à celui de The Love Hypothesis, ce qui est un peu dommage, et une part de mensonge est dans la partie, mais contrairement à dans son premier bouquin, ce point m'a beaucoup moins agacé ici.

Aussi, j'ai directement adoré, dès la première page, dès le premier paragraphe qui s'ouvre sur une anecdote concernant Marie Curie. L'anecdote en elle-même et la manière dont elle est racontée, forme un tout absolument génial ! J'ai directement accroché à la plume et au personnage principal, également narratrice, qu'on cerne immédiatement.
Je me suis assez identifié à l'héroïne, dans ces jeux de mots, dans son rapport compliqué avec l'amour, dans son style capillaire que j'aimerais assumer autant qu'elle et dans sa fixette sur Marie Curie qui m'a rappelé mon admiration pour mes scientifiques préférés, Alan Turing et Ada Lovelace.

Concernant son couple avec Levi, j'ai bien aimé qu'ils aient au final autant de similarités, mais j'ai ressenti un petit coup de mou quand ils ont commencé à être ensemble. Toutefois, autant certains éléments comme l'intrigue sur Twitter étaient prévisible, autant je ne m'attendais pas à une telle fin.

Entre autres j'ai également bien aimé le couple entre Rocio et Kaylee, très complémentaire, et que chaque nom de chapitre reprenne une partie du cerveau.

De plus, il s'agit d'un roman qui traite également de sujets plus engagés comme l'inégalité homme-femme dans les sciences et l'intérêt du GRE (Graduate Record Examinations) aux États-Unis.

En conclusion, j'avais beaucoup aimé The Love Hypothesis mais j'ai une petite préférence pour celui-ci, Love on the brain.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en avez-vous pensé ?
http://dlvr.it/SwWX7v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire