[Film] Kritike Everything Everywhere All at Once

mardi 3 octobre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Everything Everywhere All at Once :



Étant donné que j'adore les histoires sur le multivers, j'avais hâte d'enfin découvrir celle-ci. Alors, quand je l'ai vu disponible sur la plateforme de location de films de mon université, j'ai foncé.

J'ai ainsi beaucoup aimé la manière dont est traité le multivers. Plus original par rapport à ce que j'ai déjà pu voir. J'ai notamment beaucoup apprécié qu'ils puissent se connecter à l'esprit de leurs autres soi afin de récupérer leurs talents et histoires. Mais surtout, j'ai adoré que ce film d'action conduise au final à une histoire familiale et d'amour entre une mère et sa fille. Il aborde aussi le vide existentiel, entre folie et dépression, et j'ai bien aimé également cette pensée au cœur du long-métrage, comme quoi ce n'est pas grave d'être nul partout puisqu'on peut s'améliorer dans tous les domaines.

De plus, même s'il peut être un peu compliqué à suivre, il est également très travaillé.
Tout d'abord, le titre prend tout son sens : chacune de ses parties fait office d'acte. Plus on avance et plus on découvre tous les tenants et aboutissants, et plus c'est profond.
Mais il est également très créatif, bien réalisé, et pousse à fond son délire humoristique comme le montre l'exemple du faux générique en plein milieu de la séance.

En conclusion, Everything Everywhere All at Once est extrêmement riche. Un mélange parfait si original, fun et déjanté, tout en étant très touchant. Il fait passer du rire aux larmes d'une manière très complète.
C'était ainsi génialissime, ce film a gagné sa place dans la liste de mes films favoris. Un véritable coup de cœur.
Qu'en est-il pour vous mes Kriticoeurs ?


http://dlvr.it/SwxYLS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire