[Livre] Dynasties Tome 4

lundi 16 octobre 2023

Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 4 de la saga Dynasties :



Après une première trilogie que j'avais adoré se concentrant sur Nevada, l'aînée des soeurs Baylor, et un tome 3,5 plutôt sympathique, Une douce brûlure est le premier véritable tome du nouvel arc sur la cadette, Catalina.
Se déroulant 3 ans plus tard par rapport au tome de transition, j'ai bien aimé enfin apprendre ce qui s'est passé après le 3e tome et avoir une réponse à toutes les questions qui étaient restées en suspens depuis !
J'ai d'ailleurs apprécié qu'ils rappellent également un peu les évènements de la trilogie précédente et qu'il y ait un lien avec le tome 3,5.
Toutefois, les chapitres sont toujours très longs et la plume m'a moins satisfaite que les autres fois, toujours belle mais moins fluide qu'à mon souvenir.
Cependant, j'ai toujours autant aimé les personnages ! Ils sont si attachants et la famille Baylor si drôle !
D'ailleurs, Catalina ressemble à Nevada, tout en étant différente et j'ai bien aimé que Alessandro dévoile une autre facette de sa personnalité. Ce 4e tome suivant le même schéma que le 1er, la romance entre Catalina et Alessandro prend son temps. J'ai bien aimé cette relation compliquée, même si elle fait un peu mal au cœur, je suis sûre que tout s'arrangera, le dilemme imposé par Victoria, sa grand-mère, rajoutant du piquant.

En conclusion, je suis contente que cette suite ait été enfin traduite et que cet univers que j'apprécie particulièrement puisse ainsi continuer à se développer. J'ai certes, un peu moins aimé cette aventure et enquête par rapport à celles de Nevada, mais c'était toujours une lecture plaisante et dans le même esprit.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?


http://dlvr.it/SxWrHj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire