[Serie] Kritike Sex Education Saison 4

jeudi 5 octobre 2023

⚠️ Spoilers
Aujourd'hui on se retrouve pour la 4e et dernière saison de Sex Education :



Pour une dernière saison, c'est assez audacieux et dommage que le décor change autant par rapport aux précédentes. Il manque certains personnages, tandis que pleins de nouveaux s'ajoutent, créant alors de nouvelles dynamiques.
Je n'ai ainsi pas tellement accroché à leur nouvelle école. D'une part elle n'est pas du tout crédible, et d'une autre part sa mentalité est trop despotique : d'apparence super ouverte, ils n'ont finalement qu'une unique façon de penser et si tu n'y adhères pas, ils t'excluent…
Au moins cela permet entre autres de traiter du harcèlement, mais il va falloir attendre le tout dernier épisode pour qu'ils abordent enfin le point de la positivité toxique d'Abbi qui m'a du coup gêné tout le long de la saison.

De plus, contrairement aux autres saisons qui étaient à la fois touchantes tout en étant drôles, celle-ci est finalement beaucoup plus triste que fun. Il n'y a que dans le 1er épisode où j'ai vraiment ri.

Toutefois, malgré les hauts et les bas que j'ai pu avoir avec cette saison, j'ai beaucoup aimé son dernier épisode et la manière dont tout se conclut.
Par exemple, même si je n'ai pas accroché à l'arc d'Eric, sa décision finale fait sens. Et c'est le cas pour tous les personnages, qu'ils aient droit à leur happy ending ou à une fin plus douce-amère.
Entre autres j'ai encore une fois énormément aimé Aimée, la voir enfin surmonter son traumatisme est un véritable plaisir. Mais j'ai également beaucoup aimé l'arc d'Adam, son développement ainsi que l'histoire autour de ses parents, il s'en dégageait un côté très doux.
Cependant, je ne suis toujours pas une grande fan de Maeve et d'Otis, qui a tendance à m'agacer, encore moins de leur couple -j'étais team Ruby. Mais encore une fois malgré tout, la fin de leur relation m'a brisé le cœur et tout est pour le mieux par rapport à Maeve et Ruby. Je n'aurai d'ailleurs pas cru qu'au final Otis reste seul.

En conclusion, j'ai adoré voir certaines thématiques abordées comme les relations toxiques, mais beaucoup moins accrochées à d'autres. 
Une dernière saison en demi-teinte, mais au moins son final m'a satisfaite.


http://dlvr.it/Sx31Pj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire