[Serie] Kritike Shadowhunters Saison 2

mercredi 20 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 2 de Shadowhunters qui comportera cette fois-ci non pas 13 mais 20 épisodes et dont j'aime bien le nouveau générique :




Plus longue que la précédente, ils se sont aussi en cours de route améliorés en effets spéciaux, mais la première partie m’a plus plu avec par exemple ses épisodes 7 et 8.
Et l'épisode 8 était aussi génial avec eux et le combat entre magicien juste trop classe avec Magnus. L'épisode précédent était lui aussi génial de part les références humaines de Simon sur entre autres Star Wars, Obi-Wan et James Bond. Ainsi je me suis grave amusée devant mais était-ce vraiment le but ?

Le seul point à peu près positif de la 2e était les décisions d’Alec en temps que dirigeant de l’Institut, puisque comme d’habitude, Jace est toujours aussi agaçant. Ce gars a tout gâché avec Simon et Maïa -que je shippe aussi.
Mais j'aimais bien quand il devenait méchant, et la BO est parfois toujours aussi mauvaise. Leur bouts d’électro ne vont absolument pas avec l’ambiance de la série et cassent son rythme.

Mais j’ai bien aimé que Simon se mette à la chanson, de voir Izzy dépendante de la drogue et d’enfin voir Simon et Clary ensemble !
Même si je shippais aussi Simon avec Maïa ou avec Izzy et même si les sentiments de Clary envers Simon m’ont semblé un peu précipité. Mais surtout, leur couple dure ! Ainsi, il n'avait rien de mieux que de quitter cette première partie sur eux en dernières images et le twist final concernant Jace et Clary était aussi pas mal même si j'étais déjà au courant qu'ils ne sont pas en vérité frère et soeur.

Du moins, jusqu'à l'épisode 14, épisode que j’ai détesté puisqu’il brisait mes couples favoris avec également celui d’Izzy -alias le meilleur personnage- et le vampire Raphaël.
Tout ça à cause de la reine des fées que je ne sentais pas dès le début. Surtout qu'au moins ça séparait Clary de Jace dont leur couple m’est absolument insupportable. Quelle idée de vouloir mettre les pires personnages ensemble !

D’ailleurs l’intrigue est bien trop prévisible !
Ça se voyait à également à des kilomètres que Sebastian cachait des choses et qu’il était le fils de Valentine ! Et même si j’ai beaucoup aimé le démon qui était ultra classe et trouvait intéressant de le voir contrôler les personnages principaux, j’avais déjà deviné par exemple qu’il avait interchangé Valentine et Magnus.

Et même lors du final de la saison, d’ailleurs bien trop moelleux -alors que certains éléments étaient pour une fois poignant-, les prochaines intrigues instauré sont déjà prévisible.

En fait, il n’y a tout simplement jamais de véritable suspens.

J’aurais aimé également que Sebastian rejoigne sa soeur Clary et donc rejoigne l'équipe. Du coup, j'étais dégoûté de sa fin.

Une saison donc en demi-teinte, autant j’ai bien aimé certains points et surtout la première partie, autant j’ai presque détesté et me suis ennuyé dans la seconde.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire