[Serie] Kritike Elite Saison 1

mardi 26 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la série espagnole Netflix, Elite :




Cette série au format de 8 épisodes de 50min comporte trois acteurs déjà vu dans La Casa de Papel : Jaime Lorente qui jouait Denver et là Nino, Miguel Herrán qui jouait Rio et là Christian et María Pedraza, qui jouait l'agneau et là Marina. On suit alors l’année scolaire qui a découlé au meurtre de cette dernière -d'ailleurs je n'aurais pas cru que ce soit elle qui serait tué.

D'ailleurs, j'ai encore une fois détesté son personnage.
Au début, ça pouvait aller, mais plus les épisodes passaient plus elle m'a agacé. C'était infâme de jouer ainsi avec les sentiments des deux frères, surtout ceux de Samuel puisqu'ils n'étaient pas sincère. De plus, elle usait même du chantage envers son prof, se sert grave des gens et elle a aussi dénoncé Omar.
Ainsi, au fur et à mesure que l'on avance, tout le monde a un motif de la tuer donc est suspect, ce que j'ai adoré.

Personnellement, je pensais au début que ce ne serait pas Samuel puisqu'il l'aime mais à cause de cette trahison j'aurais pensé que sous le coup de la colère, ce soit lui le meurtrier. Surtout qu'il était quand même couvert de son sang -chose dont d'ailleurs on ne sait toujours pas- et qu'on ne saura sûrement jamais- pourquoi. Sauf que non.
Je n'aurais absolument pas cru que le coupable serait Polo ! Genre tout le long de la série, avec Carla et Christian, il ne servait qu'aux scènes de sexes -et il y en a alors beaucoup ! Par contre c’était prévisible que la police n’allait pas arrêter la bonne personne.

Certains points sont donc vraiment prévisible, comme que ces trois là allait bien finir en triolisme. Et d’autres sont aussi très vite réglés. Mais la série est grave addictive.

Aux niveaux des autres personnages, d'autres étaient également agaçant comme Lucrecia et Guzman, mais contrairement à Marina, ils évoluent et prennent de la profondeur plus ou moins rapidement. C'est à la toute fin que Lucrecia en prend en nous montrant qu'elle aime et tient vraiment à Guzman, mais ce dernier le devient très rapidement.

Au point où il est devenu avec Nadia mon personnage préféré. J'ai tellement aimé leur relation !
Son sacrifice pour Nadia à la fin de la série était magnifique même si je suis triste que du coup il ressorte avec Lucrecia.

J'ai bien aimé aussi la relation entre Nadia et son frère Omar -que j'aime voir heureux- qui se soutiennent contre leur parents, surtout leur père qui est horrible.

En conclusion, j'ai bien aimé cette série même si elle est à milles lieux du coup de cœur que j'ai eu pour La Casa de Papel. Elle traite de sujets sérieux comme les religions, l'homosexualité (Polo a aussi deux mères) et du sida. Par contre, pour ce dernier point j'ai vraiment l'impression que les espagnols en sont très mal informé... le VIH, avec ou sans traitement, ça se donne. Mais après quelques recherches, je crois que certains traitements empêche effectivement la transmission.
Et la saison 2 vient d'être confirmée à l'instant où j'écris ces lignes.
Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire