[Serie] Kritike Deception

lundi 25 mai 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour la série Deception, en français Cameron Black l'illusionniste, que j'ai regardé sur TF1 :




J'avais tellement hâte de la voir !
Depuis que je l'avais découverte grâce à l'appli TV Show Time, quand elle n'était pas encore tourné mais qu'on savait déjà le plot et la bande annonce.
Comment ne pas être attiré quand cette série est en fait un parfait mélange entre les films Insaisissable et la série FBI : duo très spécial, deux oeuvres que j’apprécie énormément !

Mais, au final, elle n’a pas tant que ça de côté commun à FBI : duo très spécial puisque je pensais que son frère allait être libéré sous condition comme c'était le cas dans White Collar, sauf que non.
Il n'y a que Cameron qui y travaille pour les aider à résoudre les affaires impliquant la magie, les illusions, pour prouver l'innocence de son frère.
Mais on retrouve quand même un duo avec un membre du FBI et un membre extérieur qu'on prend un peu à la légère et qui apporte un regard extérieur et novateur mais dont ils ont besoin pour débusquer les criminels dans leur expertise : dans White Collar ils utilisent un voleur pour débusquer des voleurs, et ici un illusionniste pour débusquer des illusionnistes.
Il y a d'autres différences comme que il ne fait pas équipe avec un homme mais une femme, qu'ils vont du coup avoir des sentiments l’un pour l’autre et qu’ils enquêtent sur des meurtres alors qu’FBI duo très spécial se consacrait aux faussaires.

De plus, l’un des consultants magicien engagé est David Kwong qui a déjà conceptionné les tours de magie d’Insaisissables.
Ainsi on retrouve parfois quelques mêmes idées comme la scène du deuxième volet où ils dissimulaient une carte aux gardes.

En tout cas j’ai bien aimé cette série qui révèle tout son potentiel à sa moitié en se concentrant bien plus sur le fil rouge.
Avant ce tournant, elle n'était pas bien transcendante malgré son originalité.
Ainsi, j’ai complétement adoré les doubles épisodes 7 et 8, où l’on suit une fois Jonathan puis dans l’autre, Cameron. Le septième est mon préféré puisque j’aime plus Jonathan que Cameron, il est plus touchant.
Et j'aurais aimé qu'ils fassent vraiment mourir Cameron, cela aurait été hyper couillu même si effectivement cela n'était que très peu probable.

De plus, j'ai bien aimé également dans cette série leur ruse, le flic qui au début n'en croyait pas ses yeux et répétait tout le temps "c'est Cameron Black !" puisqu'il est un célèbre magicien et retrouver la chanson Handclap de Fitz and the tantrums dans l'épisode 2.

Dans la seconde moitié, j'ai bien aimé découvrir que leur arrière-grand-père était louche, l'idée de reconstruire la fameuse photo, plus globalement : les révélations sur leur famille.

J'ai bien aimé aussi l'acteur qui incarnait du coup les deux frères puisque jumeaux et montrait donc qu'il avait un bon jeu, était un bon acteur.
Par contre, j'aurais cru que Cameron serait un personnage plus charismatique. Ainsi que la femme mystère qui considère le père des deux jumeaux comme le sien également.

En conclusion, j’ai adoré cet univers de magie mêlé aux enquêtes du FBI.
La fin était géniale et promettait une suite ambitieuse qui aurait donné un nouveau tournant à la série. Mais comme d’habitude, elle a été annulée.
Je suis encore une fois hyper déçu. Je vais faire une dépression à force que toutes les séries que j'aime soient annulé en cliffhanger ! C'est tellement pas respectueux envers ceux qui regarde, ni même envers l'équipe de la série.
Encore, cette fois-ci le réalisateur est optimiste et envisage une suite dans un autre format et exprime les idées qu'il avait si la série n'avait pas été annulé dans un article dont je vous met le lien juste ici : https://ew.com/tv/2018/05/27/deception-season-2-what-wouldve-happened/
Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire